La Maison Blanche affirme qu'il ne faut pas s'attendre à une annonce "imminente" sur la question des otages à Gaza enlevés par le Hamas.
"Nous continuons de faire tout ce que nous pouvons pour ouvrir la voie à un nouvel accord sur les otages", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.
Mais "nous ne devrions pas nous attendre à des avancées imminentes", a-t-il ajouté.
Joe Biden a discuté avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, puis avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, des "derniers événements en Israël et à Gaza, y compris des efforts de libération des otages enlevés par le Hamas", annonce la Maison Blanche.
Ces échanges surviennent alors que le chef de la CIA William Burns doit rencontrer à Paris dans les prochains jours de hauts responsables égyptien, israélien et qatari.
La rencontre aura pour but de tenter de parvenir à un accord entre Israël et le Hamas sur la libération des otages retenus dans la bande de Gaza en échange d'une trêve des combats, a déclaré à l'AFP une source sécuritaire d'un État impliqué dans les négociations.