Le Qatar déclare "espérer" parvenir à une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas avant le ramadan.
Selon l'ONU, les forces israéliennes bloquent "systématiquement" l'accès aux personnes ayant besoin d'aide humanitaire à Gaza, compliquant encore la tâche déjà délicate d'acheminer cette aide dans ce qui est devenu une zone de guerre anarchique.
La Finul s'inquiète d'un risque d'escalade au Liban après que le Hezbollah ait lancé des roquettes contre une base militaire israélienne en riposte à une attaque israélienne dans la zone de Baalbeck.
Le Hezbollah déclare avoir visé pour la première fois cet après-midi à l'aide de dizaines de roquettes de type Katyoucha "le poste de commandement de la 146ème division à Gaaton", à quelques 8 km de la frontière israélienne.
Les Israéliens votent pour les élections muncipales, un scrutin reporté pour cause de guerre.