Dans son message du soir, le président ukrainien a déclaré que le monde devait enfin entendre la douleur infligée à Kharkiv et à d'autres villes par les attaques russes.
"Il est évident que nos capacités de défense aérienne existantes en Ukraine ne suffisent pas - et c'est également une évidence pour tous nos partenaires. Et le monde doit enfin entendre la souffrance que les terroristes russes infligent à Kharkiv, à Koupiansk, aux villes de Donetsk, de Zaporizhzhia et des régions de Soumy, ainsi qu’à de nombreuses autres communautés ukrainiennes."
Encore ce soir, une femme de 70 ans, Galya Lisenko, a été tuée dans son village de Makeevka, dans la région de Donetsk contrôlée par les Russes. Selon Reuters, on ne connaissait pas encore la provenance des tirs, russes ou ukrainiens.
Le président ukrainien a encore une fois réclamé des systèmes de défense aérienne, "tout ce dont nous avons besoin, c’est de la volonté politique de transférer ces systèmes en Ukraine. Je remercie les pays qui ont déjà contribué. C'est la responsabilité personnelle de nos diplomates qui travaillent dans les pays dotés de ces systèmes essentiels, d'être actifs dans cette tâche. À l'heure actuelle, les Patriot devraient être utilisés en Ukraine, afin qu'ils ne soient plus nécessaires à l'avenir sur tout le flanc oriental de l'OTAN."