Direct démarré à 5h45

DIRECT Ukraine : une attaque de Kiev fait 16 morts dans une ville sous contrôle russe

Les bombardements de l'armée ukrainienne sur la ville sous contrôle russe de Tokmak ont fait 16 morts, selon un responsable pro-russe de la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine

Les horaires sont en temps universel (TU).

Partager
Image
ukraine

24 mars 2024 - Zaporijjia, est l’une des quatre régions ukrainiennes partiellement occupées par les forces russes et que Moscou a décidé d’annexer après l'invasion à grande échelle de l’Ukraine en février 2022.

Reuters
2
nouvelle(s) publication(s)
9h43
Missiles d'interception antiaérienne allemands

L'Allemagne va envoyer un système de défense Patriot en plus à l'Ukraine

L'Allemagne a annoncé samedi qu'elle allait livrer à l'Ukraine un système de défense antiaérienne Patriot supplémentaire, alors que l'armée russe a renforcé son offensive sur le front Est.

"L'Allemagne va livrer un système de défense aérienne Patriot supplémentaire à l'Ukraine", a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz sur le réseau social X, rappelant que l'Allemagne est désormais l'un des principaux soutiens de l'Ukraine alors que l'aide américaine est toujours bloquée au Congrès.

"Nous sommes résolument du côté de l'Ukraine", a-t-il ajouté.

Le chancelier allemand a précisé que le président ukrainien Volodimir Zelensky l'avait informé, lors d'un appel téléphonique samedi, d'"attaques aériennes massives de la Russie contre les infrastructures énergétiques civiles".

De son côté, Volodimir Zelensky a remercié le dirigeant allemand d'avoir approuvé la livraison de ce système supplémentaire et de missiles de défense aérienne à un "moment critique" pour son pays. Il a qualifié leur conversation d'"importante et productive."

"J'appelle tous les autres dirigeants des États partenaires à suivre cet exemple", a-t-il ajouté.

Un porte-parole du gouvernement allemand a précisé que les deux dirigeants avaient discuté de mesures visant à renforcer la défense aérienne de l'Ukraine
 

05H30

L'Ukraine attaque une ville sous contrôle russe faisant 16 morts, selon un responsable

Un responsable installé par la Russie dans la région de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, a déclaré dimanche que le bilan des bombardements menés par l'armée ukrainienne sur la ville de Tokmak était passé à 16 personnes.

Eugène Balitsky, le plus haut responsable de la région installé à Moscou, a déclaré sur l'application de messagerie Telegram que 20 personnes avaient été blessées dans le bombardement de vendredi soir, dont 12 dans un état grave.

Il n’y a eu aucun commentaire de la part de l’Ukraine sur les attaques présumées.

Qui anime ce direct ?