Direct terminé à 20h30 TU.
Live démarré le 6 août 2023 à 04h30 TU.

DIRECT-Ukraine : une bombe russe fait des morts et des blessés dans un centre de transfusion sanguine

Une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine dans l'est de l'Ukraine a fait "des morts et des blessés", ce samedi soir. Des missiles ont également frappé un important constructeur aéronautique, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Partager
Image
Centre transfusion Ukraine

Un centre de transfusion sanguine touché par une bombe à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, dans l'est du pays.

Volodymyr Zelensky
7
nouvelle(s) publication(s)
13h26

Le trident ukrainien installé sur la statue de la Mère-Patrie.

Le trident ukrainien a remplacé les armoiries soviétiques sur le bouclier de la statue de la Mère-Patrie à Kiev. 

Les travaux d'installation sur l'immense statue surplombant la capitale ukrainienne devrait être achevé le 23 août prochain , à la veille de la fête de l'indépendance du pays.

Tweet URL
13h21

Le pont de Tchongar visé par une frappe.

Selon le gouverneur russe de la Crimée occupée, Sergeï Aksionov, Kiev a frappé le pont de Tchongar, qui relie la Crimée à la région de Kherson.

Selon le dirigeant installé par Moscou, l'infrastructure a été touchée par un missile de longue portée Storm Shadow. "La plate-forme du pont routier a été endommagée, les travaux de réparation ont déjà commencé. Il n'y a pas de victimes", a-t-il indiqué.

Tweet URL

Un second pont, près de la ville Genitchesk, dans la région de Kherson occupée, a été ciblé. Selon le responsable mis en place par la Russie, Vladimir Saldo, la frappe a faitun blessé et endommagé un tuyau gazier qui a laissé 20.000 foyers sans gaz. Selon lui, neuf missiles ukrainiens sur douze ont été abattus. 

10h15

La Russie annonce avoir frappé des bases militaires dans l'ouest de l'Ukraine

La Russsie a annoncé que ses forces avaient frappé des bases militaires aériennes dans les régions de Khmelnytsky et Rivne, dans l'ouest de l'Ukraine, affirmant que "tous les objectifs ont été atteints".

"Pendant la nuit, les forces armées russes ont effectué une frappe (...) sur des bases aériennes des forces armées ukrainiennes près des localités de  Starokostiantyniv dans la région de Khmelnytsky et Dubno dans la région de Rivne", a annoncé le ministère russe de la Défense.

09h50
Attaques ukrainiennes au drone

Le maire de Moscou affirme que l'armée a abattu un drone qui visait la capitale

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianin, a annoncé qu'un drone visant la capitale russe avait été abattu par les forces de défense aériennes, après plusieurs attaques similaires.

"Aujourd'hui, vers 11H00, un drone a tenté une percée vers Moscou. Il a été détruit à son approche par les forces de défense aérienne", a affirmé le maire sur Telegram.

08h45

L'Ukraine dit avoir abattu 30 missiles de croisière et 27 drones dans la nuit

Les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé avoir abattu 30 des 40 missiles de croisière, et la totalité des drones Shahed envoyés par la Russie en plusieurs attaques, dans la nuit.

"Trente missiles de croisière et 27 drones ont été détruit", ont-elles annoncé sur Telegram, ajoutant que la Russie avait également utilisé trois missiles hypersoniques Kinzhal, sans précisé s'ils avaient été détruits ou non.

05h55

Le Premier ministre japonais dénonce les menaces nucléaires russes lors des commémorations du bombardement atomique de Hiroshima

Le Premier ministre japonais a dénoncé, ce dimanche, les menaces russes de recourir à ses armes nucléaires, au moment où le Japon commémore le 78e anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima par les États-Unis. 

"La dévastation causée par les armes nucléaires à Hiroshima et Nagasaki ne peut jamais se répéter", a déclaré Fumio Kishida lors d'une cérémonie à Hiroshima.

"Le Japon, seule nation à avoir subi des bombardements atomiques pendant la guerre, poursuivra ses efforts en vue d'un monde dénucléarisé", a fait valoir le Premier ministre, dont la famille est originaire de Hiroshima.

05h30

Attaque russe d'un centre de transfusion et d'un fabricant aéronautique

Une bombe russe tirée sur un centre de transfusion sanguine en Ukraine a fait "des morts et des blessés" ce samedi soir, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Il y a des morts et des blessés" dans cette attaque survenue à Koupiansk, dans la région de Kharkiv, dans l'est du pays, a précisé le président ukrainien sur les réseaux sociaux.
 

Qui anime ce direct ?

Agences