L'Ukraine dénonce les tirs de sommation russes effectués la veille en direction d'un navire cargo qui se dirigeait vers le port ukrainien d'Izmaïl en mer Noire.
"Ces actions illustrent la politique délibérée de la Russie de menacer la liberté de navigation et la sécurité du transport maritime marchand en mer Noire", a indiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué.
![Un navire de débarquement militaire russe, qui transporte désormais des voitures et des personnes entre la Crimée et Taman en raison de la fermeture du pont de Crimée reliant le continent russe et la péninsule de Crimée par le détroit de Kertch, navigue non loin de Kertch, en Crimée, le lundi 17 juillet 2023. Un navire de débarquement militaire russe, qui transporte désormais des voitures et des personnes entre la Crimée et Taman en raison de la fermeture du pont de Crimée reliant le continent russe et la péninsule de Crimée par le détroit de Kertch, navigue non loin de Kertch, en Crimée, le lundi 17 juillet 2023.](/sites/tv5-info/files/styles/entete/public/2023-08/AP23212711964540.jpg?itok=ropZxOtZ)
Un navire de débarquement militaire russe navigue non loin de Kertch, en Crimée, le 17 juillet 2023.