L'armée russe prépare une "escalade" de son offensive contre la ville d'Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine. C'est ce qu'affirmé mercredi 18 octobre son maire, une semaine après le début de l'assaut de Moscou contre cette cité industrielle située sur la ligne de front depuis 2014.
S'exprimant à la télévision ukrainienne, Vitali Barabach a indiqué que si la situation était "plus calme" ces derniers jours, c'est que les forces russes préparent une nouvelle attaque après avoir été stoppés par les Ukrainiens.
"Ce n'est pas la fin de cette histoire qui a commencé le 10 octobre (...) la résistance (ukrainienne) a stabilisé la situation actuellement, mais on voit des choses et ce n'est pas fini", a-t-il dit.
"Dans les jours à venir, nous nous attendons à une escalade", a-t-il ajouté.
Avdiïvka est une cité industrielle du Donbass qui s'est retrouvée sur le front bien avant l'invasion russe de février 2022. Depuis 2014, des forces séparatistes pilotées par Moscou tentent en vain de la conquérir et d'en conserver le contrôle.
L'armée russe y est passée à l'offensive le 10 octobre dernier pour tenter de l'encercler, mais les forces ukrainiennes, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, ont infligé de lourdes pertes aux Russes.