Direct terminé le 14 octobre 2023 à 20h30
Direct démarré le 14 octobre 2023 à 09H00

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir abattu deux drones au-dessus de la mer Noire

La Russie a déclaré samedi avoir abattu deux drones d'attaque au-dessus de la mer Noire, alors que la défense antiaérienne fonctionnait dans la station balnéaire de Sotchi, dans le sud du pays. Les horaires sont affichés en temps universel.

Partager
Image
drones

Un soldat ukrainien lance un drone près de Bakhmout, site de violents combats avec les forces russes dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 3 septembre 2023. @AP Photo/Libkos.

3
nouvelle(s) publication(s)
12h17
Sports

Sébastien Coe estime que la suspension du Comité olympique russe est la "seule décision possible"

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, déclare que le Comité international olympique avait pris la "seule décision possible" en suspendant le Comité national olympique russe. La décision du CIO, prise jeudi lors de sa 141e session à Bombay, est intervenue après que le Comité olympique russe (CNO) a placé sous son autorité plusieurs organisations de régions ukrainiennes occupées. Une suspension qui, selon le CIO, n'a pas de conséquences sur l'éventuelle présence d'athlètes russes sous bannière neutre aux JO de Paris, qui sera décidée "au moment approprié".

"Je pense que c'était la bonne décision", déclare Sebastian Coe lors d'une conférence de presse à Bombay à propos de la suspension du CNO. "Je pense que c'était la seule décision possible pour eux (le CIO)". "Notre position au sein de World Athletics est claire et l'a été sur un certain nombre de questions depuis 2015", ajoute-t-il.

13H42
Conflit armé

Avdiïvka : un bâtiment de cinq étages détruit par une attaque aérienne russe

Selon le ministère ukrainien de l'Intérieur, vendredi soir, la Russie a "détruit" complètement "un bâtiment de cinq étages" par une attaque aérienne.  "Un homme né en 1959 se trouve probablement sous les décombres, (mais) il est actuellement impossible de sortir le corps", a ajouté le ministère sur Telegram, accompagnant son message de photos d'un bâtiment en ruines. "La police demande aux habitants d'évacuer", a-t-il ajouté.

08H53
Pas de victime

Attaque de drones ukrainiens selon Moscou

"Aujourd'hui, vers 07H10 à Sotchi (04H10 GMT), la défense antiaérienne a fonctionné à Sotchi : deux drones ont été abattus au-dessus de la mer", a déclaré le gouverneur de la région de Krasnodar (sud), Alexei Kopaygorodskiy, sur les réseaux sociaux. "Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts dans la ville", a-t-il ajouté, précisant que l'aéroport fonctionnait "normalement" et que "la situation était sous contrôle".

Les médias russes ont toutefois rapporté qu'il y avait eu des perturbations au moment de l'attaque.

L'agence de presse Interfax, citant le service de presse de l'aéroport, a déclaré qu'il y avait des restrictions temporaires à l'aéroport pour des raisons de sécurité.

Le mois dernier, la Russie avait fait état d'un important incendie dans un dépôt de carburant près de l'aéroport de Sotchi, certains médias influents affirmant qu'il avait été provoqué par un drone ukrainien.

Qui anime ce direct ?

AFP