Au moins 15 personnes ont été tuées ce mardi dans une frappe israélienne visant un immeuble d'habitation au sud de Beyrouth selon le ministère de la Santé.
"Le raid de l'ennemi israélien à Barja a fait selon un premier bilan 15 morts", a indiqué le ministère, ajoutant que les opérations de déblayage et de secours étaient en cours dans cette localité côtière située à une vingtaine de kilomètres de la capitale libanaise. Des flammes se dégageaient en soirée du bâtiment ciblé, selon le correspondant de l'AFP sur place. Plusieurs familles du secteur ont fui, dans la panique.
Il s'agit de la deuxième frappe israélienne ce mardi contre cette région située en dehors des fiefs du Hezbollah pro-iranien, contre qui Israël est entré en guerre le 23 septembre. Plus tôt, une frappe ciblant également un immeuble résidentiel dans la localité de Jiyeh, près de Barja, a fait un mort, selon le ministère. Une source de sécurité a indiqué à l'AFP qu'un appartement relevant du Hezbollah pro-iranien avait été visé.
Dans le sud et l'est du Liban, où le Hezbollah est implanté, plusieurs localités ont été visées par l'aviation israélienne et l'artillerie, selon l'Agence nationale d'information Ani.
Le Hezbollah a pour sa part affirmé avoir lancé drones, roquettes et missiles contre le nord d'Israël, et avoir tiré sur des soldats israéliens dans les régions frontalières du sud du Liban.