Direct terminé le 6 août à 21H30 TU
Direct commencé le 6 août à 5H00 TU

JO 2024 : La boxeuse algérienne Imane Khelif est qualifiée pour la finale

La boxeuse algérienne Imane Khelif, qui s'est retrouvée malgré elle au coeur d'une controverse sur le genre pendant les JO de Paris, s'est qualifiée ce mardi 06 août pour la finale du tournoi des -66 kg, s'assurant au minimum une médaille d'argent.


 

Partager
Image
Imane Khelif

La boxeuse algérienne Imane Khelif après avoir battu la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale de boxe féminine 66 kg aux Jeux olympiques d'été de 2024, le mardi 6 août 2024, à Paris, en France.

© AP Photo/Ariana Cubillos
23
nouvelle(s) publication(s)
20H01
athlétisime

L'Américaine Gabby Thomas en or sur 200 m devant Julien Alfred

L'Américaine Gabby Thomas a été sacrée championne olympique du 200 m devant la sprinteuse de Sainte-Lucie Julien Alfred, en or sur 100 m il y a trois jours, aux Jeux de Paris ce soir au Stade de France.

Gabby Thomas le 29 juin 2024, lors des qualifications à Eugene dans l'Oregon, États-Unis.

Gabby Thomas le 29 juin 2024, lors des qualifications à Eugene dans l'Oregon, États-Unis.

© AP Photo/George Walker IV

Thomas (27 ans) s'est imposée en 21 sec 83 (vent: -0,6 m/s), avec 25 centièmes d'avance sur Alfred. Une autre Américaine complète le podium du demi-tour de piste, Brittany Brown, troisième en 22 sec 20. La double championne du monde en titre du 200 m, la Jamaïcaine Shericka Jackson, avait déclaré forfait avant les séries, vraisemblablement blessée.

Gabby Thomas, quatrième performeuse de l'histoire du 200 m (21.60 en 2023), était l'une des favorites pour décrocher l'or olympique sur le demi-tour de piste après le bronze à Tokyo en 2021. En l'absence de la Jamaïcaine Shericka Jackson, forfait de dernière minute avant les séries, sa seule rivale semblait être l'athlète de Sainte-Lucie Julien Alfred, sacrée sur 100 m il y a trois jours.

Mais Gabby Thomas est sortie en tête du virage et a encore augmenté son avance dans la dernière ligne droite. Incrédule, elle a fondu en larmes à l'arrivée.

Thomas est la première Américaine à décrocher un titre olympique sur la distance depuis la légende Allyson Felix, idole de jeunesse de Thomas, en 2012.

19H41
Athlétisme

Le Grec Miltiadis Tentoglou conserve l'or olympique du saut en longueur

Le Grec Miltiadis Tentoglou a conservé l'or olympique du saut en longueur aux Jeux de Paris mardi soir, avec un meilleur bond à 8,48 m (vent nul) au Stade de France.

Miltiadis Tentoglou ce 6 août à Saint-Denis.

Miltiadis Tentoglou ce 6 août à Saint-Denis.

© AP Photo/David J. Phillip


Tentoglou, désormais double champion olympique, champion du monde et triple champion d'Europe en titre, a atterri plus loin que le Jamaïcain Wayne Pinnock, deuxième avec 8,36 m, et le jeune Italien Mattia Furlani, troisième avec 8,34 m, à 19 ans.
 

19H31
Athlétisme

La Bahreïnie Yavi championne olympique du 3000 m steeple

La Bahreïnie Winfred Yavi est devenue ce soir championne olympique du 3000 m steeple en 8 min 52 sec 76 à l'issue d'une course où la Française Alice Finot, 4e, a battu le record d'Europe (8:58.67).

Winfred Yavi à l'arrivée du 3000 m steeple à Saint-Denis ce 6 août.

Winfred Yavi à l'arrivée du 3000 m steeple à Saint-Denis ce 6 août.

© AP Photo/Petr David Josek


Toujours dans le groupe de tête, Yavi a devancé l'Ougandaise Peruth Chemutai (8:53.34) et la Kényane Faith Cherotich (8:55.15). Finot, 6e à 400 m de l'arrivée, a pris la 4e place après un dernier tour de folie.

L'Ougandaise Peruth Chemutai déçue remporte l'argent. Pourtant elle avait mené la course en tête.

L'Ougandaise Peruth Chemutai déçue remporte l'argent. Pourtant elle avait mené la course en tête.

© AP Photo/Martin Meissner


 

19H26
Athlétisme

Rogers après Katzberg, le Canada règne sur le lancer de marteau aux JO

La Canadienne Camryn Rogers, championne du monde en titre, a été sacrée championne olympique du lancer du marteau aux Jeux de Paris mardi soir au Stade de France.
Rogers (25 ans) a dominé le concours avec un meilleur jet à 76,97 m. Elle a devancé l'Américaine Annette Nneka Echikunwoke, deuxième avec 75,48 m, et la Chinoise Zhao Jie, troisième avec 74,27 m.

Émue, Camryn Rogers vient de remporter l'or le 6 août à Saint-Denis.

Émue, Camryn Rogers vient de remporter l'or le 6 août à Saint-Denis.

© AP Photo/Bernat Armangue

La triple championne olympique en titre, la Polonaise Anita Wlodarczyk (38 ans), termine au pied du podium (74,23 m). Depuis qu'elle a été blessée en poursuivant un homme qui tentait de voler sa voiture mi-2022, Wlodarczyk n'a pas retrouvé son tout meilleur niveau.

Le Canada règne sur le marteau, puisque un autre de ses représentants, Ethan Katzberg, a conquis l'or olympique au bout du concours masculin il y a deux jours.
 

19H21
Lutte

Le Cubain Mijain Lopez dans la légende des JO avec un cinquième titre consécutif

Le lutteur cubain Mijain Lopez est entré dans la légende des Jeux olympiques en devenant mardi à Paris, à bientôt 42 ans, le premier athlète à décrocher cinq médailles d'or consécutives dans la même épreuve individuelle.

Imane Khelif

La boxeuse algérienne Imane Khelif après avoir battu la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale de boxe féminine 66 kg aux Jeux olympiques d'été de 2024, le mardi 6 août 2024, à Paris, en France.

© AP Photo/Ariana Cubillos

Vainqueur du Chilien Yasmani Acosta (6-0) en finale de la catégorie reine des 130 kg en lutte gréco-romaine, il fait mieux que les quatre titres consécutifs des Américains Carl Lewis (athlétisme, saut en longueur), Michael Phelps (natation, 200 m 4 nages), Katie Ledecky (natation, 800 m nage libre) et Alfred Oerter (athlétisme, disque), du Danois Paul Elvstrom (voile) et de la Japonaise Kaori Icho (lutte).

Légende vivante de son sport, Lopez était sorti de sa retraite, annoncée après les Jeux de Tokyo, pour devenir le seul détenteur de ce record nécessitant une exceptionnelle longévité au plus haut niveau.

Préservé par son staff, le colosse cubain, qui fêtera ses 42 ans le 20 août, n'était plus apparu en compétition depuis trois ans, mais il a réalisé un parcours impressionnant à Paris, écartant notamment en quart de finale le champion du monde en titre Amin Mirzazadeh. L'Iranien a obtenu la médaille de bronze, comme le Chinois Meng Lingzhe.

Sa victime en finale, Acosta, est un Cubain naturalisé Chilien pour avoir une chance de participer aux JO, où chaque pays n'a le droit qu'à un seul représentant par catégorie.

Lopez compte, en six participations aux JO, 22 victoires pour une seule défaite, en quart de finale à Athènes en 2004 contre le Russe Khasan Baroyev, futur champion olympique.
Le quadragénaire avait annoncé lundi soir, après sa qualification en finale, que ce combat serait le dernier de son immense carrière. "Il faut faire de la place aux jeunes qui viennent, pour assurer une continuité", avait-il déclaré. "La lutte a été toute ma vie, la lutte a été l'amour de ma vie".

Ovationné par l'Arena Champ-de-Mars, il a laissé sa paire de chaussures au milieu du tapis à l'issue de la finale, une tradition pour les lutteurs prenant leur retraite.

18H39
légende

Armand Duplantis reçoit sa médaille des mains de Sergeï Bubka

À pieds joints, Armand Duplantis a sauté mardi sur le podium des JO de Paris où il a reçu sa médaille d'or des mains d'une autre légende, Sergeï Bubka, au lendemain de son deuxième sacre olympique, et d'un nouveau record du monde au saut à la perche (6,25 m). "On réalise plus en recevant la médaille", a souri en zone mixte le Suédois, l'or autour du cou, et la voix éraillée.

Armand Duplantis ne semble pas y croire, ce 6 août à Saint-Denis.

Armand Duplantis ne semble pas y croire, ce 6 août à Saint-Denis.

© AP Photo/Martin Meissner

Sergeï Bubka, détenteur du record du monde pendant trente ans (1984-2014), ne lui a rien dit "de bien fou", a assuré le désormais double champion olympique : "Il m'a juste dit 'Félicitations, tu as été super, tu as sauté haut', rien de bien fou."

Armand Duplantis près du panneau indiquant son record du monde

Record du monde le 5 août.

© AP Photo/Bernat Armangue

"Vous pouvez entendre un peu à ma voix que la nuit a été longue mais belle. On a bien fait la fête et célébré le moment le plus dingue que j'aurais pu vivre dans ma carrière", a raconté le perchiste.
"Tous mes proches étaient là, les deux côtés de ma famille, à la fois la partie suédoise et l'américaine. Je ne crois pas qu'on n'ait jamais réuni autant de membres en même temps, c'était vraiment une réunion de famille", décrit celui qui a grandi en Louisiane.
"C'était très, très particulier. Il n'y a pas de mot pour ça, que quelque chose comme ça (la médaille d'or et le record, NDLR) nous réunisse de cette façon est incroyable."

18H08
Basketball

La France bat le Canada et va en demi-finale

Les basketteurs français se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales du tournoi olympique en battant les Canadiens (82-73), face auxquels ils ne partaient pourtant pas favoris, ce mardi à Bercy.

Victor Wembanyama laisse éclater sa joie ce 6 août dans la Bercy Arena lors du match contre le Canada.

Victor Wembanyama laisse éclater sa joie ce 6 août dans la Bercy Arena lors du match contre le Canada.

© AP Photo/Michael Conroy

Les Bleus affronteront l'Allemagne championne du monde jeudi pour tenter d'atteindre la finale des Jeux pour la deuxième fois d'affilée, trois ans après leur médaille d'argent ramenée de Tokyo.

18H09
Handball

Les Bleues face aux Suédoises en demies, le Danemark attend son adversaire

Victorieuse de l'Allemagne (26-23), l'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée sans trembler pour les demi-finales des Jeux olympiques où elle affrontera la Suède, qui a battu la Hongrie (36-32), mardi au Stade Pierre-Mauroy.

La joie des Françaises après avoir battu la sélection allemande ce 6 août à Villeneuve-d'Ascq.

La joie des Françaises après avoir battu la sélection allemande ce 6 août à Villeneuve-d'Ascq.

© AP Photo/Aaron Favila

Lors du premier match de ce tournoi olympique de handball au Stade Pierre-Mauroy dans ces JO, le Danemark s'est imposé face aux Pays-Bas (29-25). Les Danoises affronteront la Norvège ou le Brésil, qui se disputent le dernier billet pour les demies en soirée (21h30).

À domicile, devant une affluence hors normes pour le handball féminin (plus de 26.500 supporters), les Bleues ont construit leur succès sur leur force historique, la défense, qui a pallié une attaque moyenne.
Dans le sillage de leur gardienne Laura Glauser, qui a réussi treize arrêts en 36 tentatives adverses, elles ont muselé l'attaque allemande.

En attaque, c'est encore la demi-centre Tamara Horacek qui a mené les siennes grâce à sa précision (7/9). Championne olympique et championne du monde en titre, la France poursuit son parcours immaculé qui lui donne logiquement l'étiquette de favorite pour la médaille d'or.
Ce qui ne déplaît pas à Horacek : "On l'assume très bien, on est très humbles et on sait où on veut aller, le travail qu'il faut fournir."

C'est désormais la Suède qui se dresse sur le chemin des joueuses d'Olivier Krumbholz. Les Scandinaves se sont sorties du piège tendu par la Hongrie au prix d'une prolongation.

La joie des Suedoises ce 6 août à Villeneuve d'Ascq après avoir éliminé les Hongroises.

La joie des Suedoises ce 6 août à Villeneuve d'Ascq après avoir éliminé les Hongroises.

© AP Photo/Aaron Favila


Ce n'est que dans cette prolongation que les Suédoises se sont détachées (7-3). Nina Koppang (sept buts en dix tentatives) a été la meilleure marqueuse de sa sélection.

16H31
planche à roulettes (en français)

Le podium femmes en skateboard

Cet après-midi avait lieu la finale des compétition de skateboard féminin.

C'est l'Australienne Arisa Trew qui remporte l'or, suivie de la Japonaise Cocona Hiraki et de la Britannique Sky Brown, en bronze.

La mode désormais est que les médaillées fassent un selfie !

Les trois finalistes du skateboard - Park

Les trois finalistes du skateboard - Park.

© AP Photo/Vadim Ghirda

 

Cocona Hiraki félicite Sky Brown ce 6 août, dans le Skatepark de la Place de la Concorde.

Cocona Hiraki félicite Sky Brown ce 6 août, dans le Skatepark de la Place de la Concorde.

© AP Photo/Frank Franklin II

 

Arisa Trew en plein parcours.

Arisa Trew en plein parcours.

© AP Photo/Frank Franklin II

 


 

16H22
Basket

Les Serbes et les Allemands en demi-finale

La Serbie, grâce à Nikola Jokic décisif dans la prolongation face à l'Australie (95-90), s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique, tout comme l'Allemagne championne du monde, dont l'impressionnant collectif a vaincu la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63), ce mardi à Bercy.
Les Serbes, vice-champions du monde en titre, affronteront les États-Unis, grands favoris de l'épreuve, ou le Brésil pour une place en finale, atteinte en 2016 à Rio.

Ils ont couru derrière le score en première période, déplorant jusqu'à 24 longueurs de retard, après avoir encaissé un incroyable 25-3 à cheval sur les premier et deuxième quart-temps. Durant ce coup de chaud australien, le vétéran Patty Mills, 35 ans, a compté plus de points (18) qu'eux au début après 13 minutes.

Patty Mills aux prises avec Aleksa Avramovic ce 6 août à la Bercy Arena.

Patty Mills aux prises avec Aleksa Avramovic ce 6 août à la Bercy Arena.

© AP Photo/Michael Conroy

"Ils ont si bien joué. Nous n'étions pas prêts à répondre. Mais dans ce genre de match, il y a aussi beaucoup de temps pour réagir, ce que nous avons fait", a réagi Vasilije Micic (14 pts) qui aurait pu éviter une prolongation à son équipe, s'il avait mis ses deux lancers francs dans les dernières secondes. À ce moment, ce diable de Mills (26 pts) est sorti de sa boîte, se jouant des longs bras de Jokic pour trouver les filets, en déséquilibre (82-82), à une seconde et demie du buzzer.

Vasilije Micic survole Jack McVeigh lors des quarts de finale à la Bercy Arena ce 6 août.

Vasilije Micic survole Jack McVeigh lors des quarts de finale à la Bercy Arena ce 6 août.

© AP Photo/Michael Conroy


En prolongation, les Serbes ont été portés par Jokic (21 pts, 14 rebonds, 8 passes au total): le champion NBA 2023 a fait perdre la balle à Mills, avant de crucifier les Aussies d'un tir en recul (93-90) à 25 secondes du terme. "C'est déchirant de partir de cette façon. Nous nous sommes donnés toutes les chances", a dit, abattu, l'arrière Josh Giddey, pourtant excellent (25 pts) lui aussi.

Plus tôt, les Allemands ont fait plier les Grecs, qui leur ont résisté durant près de 30 minutes, portés par Giannis Antetokounmpo (22 pts, meilleur marqueur du match).

Giannis Antetokounmpo fait une passe devant la défense de Daniel Theis à la Bercy Arena ce 6 août.

Giannis Antetokounmpo fait une passe devant la défense de Daniel Theis à la Bercy Arena ce 6 août.

© AP Photo/Michael Conroy

En ce moment même, la France joue contre le Canada, un match haletant mené par les Bleus. Ce seront peut-être eux que la Mannschaft devra affronter. Une équipe d'Allemagne qui a d'abord peiné face l'agressive défense grecque, mais ils se sont montrés patients et leur rouleau compresseur s'est enclenché dans le troisième quart-temps, avec notamment deux banderilles longue distance plantées par Franz Wagner (18 pts). 

Franz Wagner tire esquivant Nick Calathes ce 6 août.

Franz Wagner tire esquivant Nick Calathes ce 6 août.

© AP Photo/Michael Conroy

Et c'est Dennis Schröder (13 pts, 8 passes), longtemps bien tenu, qui a mis l'Allemagne définitivement à l'abri à un peu moins de deux minutes de la sirène (72-57).
 

15H20
escalade

Bassa Mawem qualifié pour la demi finale de vitesse en escalade

Quelques moments des compétitions d'escalade, avec la vitesse hommes et le combiné femmes, où les athlètes français ont brillé. Oriane Berton, s'est qualifiée pour la finale, derrière la Slovène Garnbret et devant l'Américaine Raboutou. Bassa Mawem se qualifie devant l'Ukrainien Yaroslav Tkach pour un tout petit dixième, 5'16" face à 5'17".

Oriane Bertone, au Bourget cet après-midi.

Oriane Bertone, au Bourget cet après-midi.

© AP Photo/Tsvangirayi Mukwazhi

 

Bassa Mawem remporte sa finale face à Yaroslav Tkach cet après-midi au Bourget

Bassa Mawem remporte sa finale face à Yaroslav Tkach cet après-midi au Bourget.

© AP Photo/Tsvangirayi Mukwazhi

 

L'Australien Campbell Harrison embrassé par son compagnon après sa compétition cet après-midi au Bourget.

L'Australien Campbell Harrison embrassé par son compagnon après sa compétition cet après-midi au Bourget.

© AP Photo/Tsvangirayi Mukwazhi

 

L'Italienne Laura Rogora en plein effort cet après-midi au Bourget.

L'Italienne Laura Rogora en plein effort cet après-midi au Bourget.

© AP Photo/Tsvangirayi Mukwazhi
15H00
Athlétisme

Joshua Cheptegei, vainqueur du 10.000 m, déclare forfait pour le 5.000 m des JO

L'Ougandais Joshua Cheptegei, sacré champion olympique du 10.000 m samedi au Stade de France, a annoncé mardi qu'il ne participerait pas au 5.000 m des Jeux de Paris, dont il est le champion en titre.
"Après discussion avec mon équipe, nous avons décidé de ne pas disputer le 5.000 m", écrit Cheptegei sur ses réseaux sociaux.

Lire Joshua Cheptegei : "J'ai planifié mon attaque aux 600 derniers mètres"

La fédération ougandaise d'athlétisme a elle écrit sur ses réseaux que Cheptegei et son compatriote Jacob Kiplimo, médaillé de bronze olympique en 2021 sur 10.000 m, devaient déclarer forfait pour le 5.000 m, "faute d'avoir pu récupérer après l'éprouvant 10.000 m". "Leurs corps ont besoin de plus de temps pour récupérer", écrit encore la fédération.

Cheptegei, âgé de 27 ans, avait complété samedi un palmarès d'exception avec le titre olympique du 10.000 m à l'issue de la finale la plus rapide de l'histoire des Jeux, lui qui était déjà triple champion du monde de la distance, champion olympique du 5.000 m et en argent sur 10.000 m en 2021 à Tokyo.
Les séries du 5.000 m sont prévues mercredi avant la finale samedi.
 

12H59
Plainte formelle

La Roumanie indignée après "l'injustice" faite à ses gymnastes

La Roumanie s'est indignée du traitement "déshonorant" subi selon les autorités par deux de ses gymnastes lors de la compétition de la veille aux Jeux olympiques de Paris.

Ana Barbosu et Sabrina Voinea ont fini au pied du podium à l'issue de la finale du sol, derrière la Brésilienne Rebeca Andrade, la superstar américaine Simone Biles et sa compatriote Jordan Chiles.
Mais elles ont fustigé la façon dont l'épreuve s'est déroulée, quittant les lieux en larmes.

Ana Barbosu, 18 ans, avait initialement été annoncée médaillée de bronze, brandissant même le drapeau roumain dans l'Arena Bercy, avant de se voir rétrograder en quatrième position après une revalorisation par les juges de la note de Chiles.

Ana Barbosu lors des épreuves individuelles de gymnastique artistique le 5 août

Ana Barbosu lors des épreuves individuelles de gymnastique artistique le 5 août.

© AP Photo/Charlie Riedel


Quant à Sabrina Voinea, arrivée cinquième, elle a contesté son résultat sans succès. "J'ai réalisé ma meilleure performance, je ne suis pas sortie du tapis, je ne sais pas pourquoi j'ai été pénalisée. Je sais que je méritais une bien meilleure note", a déclaré la gymnaste de 17 ans à la presse roumaine.

Sa mère et entraîneuse, Camelia Voinea, a annoncé dans la foulée sur Facebook leur retrait du circuit.
La légende Nadia Comaneci s'est également immiscée dans le débat en prenant la défense des deux jeunes filles dans une série de messages sur X : elle a appelé à revoir la performance de Sabrina Voinea et à "protéger la santé mentale" des gymnastes.

Tweet URL

Devant le scandale, la fédération a annoncé aujourd'hui son intention de déposer deux plaintes auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), selon sa présidente Carmencita Constantin contactée par l'AFP, tandis que le Premier ministre a annoncé "avoir décidé de ne pas participer à la cérémonie de clôture" dimanche.

"Nos athlètes ont été traitées de manière tout à fait déshonorante", a estimé Marcel Ciolacu, condamnant "une injustice flagrante". "Quelque chose ne tourne pas rond dans le système", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a promis aux deux gymnastes qu'elles seraient "traitées comme des championnes olympiques" à leur retour au pays. Les médaillés de bronze ont droit à une récompense de 60.000 euros.

L'équipe de gymnastique de Roumanie, qui participait à ses premiers JO depuis 12 ans, repart de Paris bredouille. Elle avait terminé septième de l'épreuve par équipes.
 

12H57
handball

Les Françaises battent l'Allemagne (26-23) et vont en demi-finales

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée sans trembler pour les demi-finales des Jeux olympiques en battant l'Allemagne (26-23) mardi au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

Tweet URL


Championnes olympiques en titre, les Bleues affronteront la Suède ou la Hongrie, qui jouent leur quart de finale dans l'après-midi (17h30), pour tenter de rallier à nouveau la finale.

12H54
pollution

Un nouvel entraînement annulé dans la Seine

L'entraînement dans la Seine en vue des épreuves de nage en eau libre prévu aujourd'hui a été annulé, ont annoncé les organisateurs dont la fédération internationale de natation.

Il s'agit de la cinquième séance d'entraînement annulée depuis le début des Jeux olympiques, avec les quatre premières pour le triathlon. L'épreuve de triathlon masculine a elle été reportée d'une journée.
Plusieurs triathlètes ont exprimé leur frustration pour ces annulations à répétition mais aussi pour l'incertitude sur la tenue des compétitions aux dates prévues.

Tweet URL

Pour pouvoir laisser les sportifs nager, les autorités surveillent de près deux taux de bactéries fécales: celui de la bactérie E. Coli et celui des entérocoques.
Interrogé pour savoir sur quelles bases avait été prise dans la nuit de lundi à mardi la décision d'annuler l'entraînement de nage en eau libre, le Cojo a indiqué que le taux d'E.Coli était en dessous des seuils mais que les "tests entérocoques" remontant au 04 août, veille de l'épreuve de relais mixte de triathlon, n'étaient "pas bons", soit au-delà du seuil réglementaire de 400 unités formant colonie (UFC)/ml.

Dans un communiqué, World Aquatics et le Cojo ont indiqué que cette décision d'annuler l'entraînement de mardi a été prise "par extrême prudence". Un autre entraînement est prévu mercredi avant les épreuves de natation marathon.

Lors de la conférence de presse quotidienne, le Cojo a fait état des dernières analyses issues des collectes faites lundi matin jour du relais mixte de triathlon. Les résultats d'E.Coli étaient "très bons" et ceux des entérocoques, "pris à 6H30 le jour de la course", montrent que "trois points de collecte sur quatre étaient sous le seuil" et un était au-delà du seuil de 400 avec 436 UFC/ml. "Ce point de collecte a été pris hors de la course de triathlon", a précisé Anne Descamps, porte-parole du Cojo.
Hier, le comité d'organisation avait indiqué que les triathlètes avaient été informés avant le départ de la course de relais mixte des dernières analyses disponibles.

Qui anime ce direct ?

AFP