Fil d'Ariane
Le phénomène suédois Armand Duplantis devient seulement le troisième homme à battre le record du monde du saut à la perche en finale olympique aux Jeux de Paris ce lundi 05 août, au Stade de France.
Relais mixte triathlon, volley, foot, gymnastique, athlétisme, escalade, kayak ou encore surf... Suivez les Jeux de Paris 2024 avec TV5MONDE.
Les horaires sont indiqués en temps universel.
Le perchiste suédois Armand Duplantis franchit la barre à 6,25 pour établir un nouveau record du monde lors de la finale du saut à la perche masculin des Jeux olympiques d'été de 2024, le lundi 5 août 2024, à Saint-Denis, en France.
L'Italienne Alice D'Amato est devenue championne olympique de la poutre, lundi aux JO de Paris, où la superstar américaine Simone Biles n'est pas parvenue à décrocher une médaille, terminant seulement cinquième après une chute.
Simone Biles glisse et tombe pendant la finale de la poutre individuelle de gymnastique artistique féminine à l'arène de Bercy aux Jeux olympiques d'été de 2024, le 5 août 2024, à Paris, en France.
Alice D'Amato s'est imposée avec un score de 14,366 points, devant la Chinoise Yaqin Zhou (14,100) et une autre Italienne, Manila Esposito (14,000). Biles, déjà sacrée par équipes, au concours général et au saut, a encore une chance de décrocher un quatrième titre en finale de l'exercice au sol.
Les Français, pourtant parmi les favori pour le relais mixte du triathlon ont dû dire adieu à leurs espoirs de médailles après la chute du premier relayeur, Pierre Le Corre xx lors de la section à vélo.
Malgré tous les efforts de ses coéquipiers, la France n'a jamais pu rattraper son retard et atteindre le podieum. Grâce notamment à la performance de Cassandre Beaugrand, la France termine tout de même 4e, à une minute de la tête de course.
C'est l'Allemagne qui a décroché l'or, suivi des États-Unis et de la Grande Bretagne , départagées à la photo finish.
Le triathlon mixte prévu est maintenu et débutera à 06h00 GMT en dépit des doutes renouvellés sur la salubrité de la Seine.
"Les derniers résultats des analyses confirment que la qualité de l'eau de la Seine sur le site du triathlon s'est améliorée au cours des dernières heures, et les analyses prospectives indiquent que la qualité de l'eau se situera dans les limites acceptables par World Triathlon", écrivait dimanche soir la fédération internationale et le Comité d'organisation (Cojo).
Un message qui se veut rassurant mais qui n'écarte pas totalement les doutes suscités par la révélation que la triathtlète belge Claire Michel est malade depuis mercredi dernier et sa participation à l'épreuve individuelle féminine.
"Elle était très faible, avec des vomissements, des maux de ventre. Et maintenant la conséquence de tout ça : la déshydratation" se désolait hier son entraîneur Thibault De Rijdt dans Le Soir. "Ce matin, le médecin du Team Belgium l’a envoyé à la polyclinique du Village olympique pour faire des analyses supplémentaires. »
Claire Michel est finalement retournée dans sa chambre pour se reposer mais elle ne sera pas en état de concourir ce matin : c'est donc toute l'équipe belge qui doit déclarer forfait.