Direct démarré le 13 octobre 2024 à 6H50

Direct L'armée ukrainienne tient bon à Koursk, selon Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que Kiev "tient bon" face à la tentative de Moscou de repousser les positions ukrainiennes dans la région russe de Koursk, où l'Ukraine tient depuis le mois d'août des pans entiers de territoires. Les horaires sont affichés en temps universel.

Partager
Image
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, devant les avions de combat F-16 de l'armée de l'air ukrainienne dans un lieu inconnu en Ukraine, le dimanche 4 août 2024.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, devant les avions de combat F-16 de l'armée de l'air ukrainienne dans un lieu inconnu en Ukraine, le dimanche 4 août 2024.

(Photo AP/Efrem Loukatski)
2
nouvelle(s) publication(s)
9H43
"Carrefour logistique"

La Russie revendique la prise d'un nouveau village près de Pokrovsk

 

Pokrovsk
Un cratère après une attaque à la roquette russe, dans la banlieue de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, le 16 juillet 2022.
Nariman El-Mofty (AP)

L'armée russe a revendiqué dimanche la prise d'un nouveau village dans l'est de l'Ukraine, près de la ville stratégique de Pokrovsk, région où ses forces progressent rapidement depuis plusieurs semaines.

Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir pris le village de Mykhailivka, aux portes de la localité de Selidove, située au sud de Pokrovsk. La ville de Pokrovsk constitue un carrefour logistique clef pour l'armée ukrainienne.

 

7H01
Allocution de Zelensky

"La Russie a tenté de faire reculer nos positions, mais nous tenons bon"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé samedi que Kiev "tient bon" face à la tentative de Moscou de repousser les positions ukrainiennes dans la région russe de Koursk.

"En ce qui concerne l'opération de Koursk, la Russie a tenté de faire reculer nos positions, mais nous tenons bon", a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son allocution du soir.

En début de semaine, Moscou avait affirmé avoir repris deux villages dans ce secteur et s'était engagé à poursuivre ses "actions" pour repousser les forces ukrainiennes hors de son territoire.

Un policier se met à l’abri lors d’un bombardement russe à Vovchansk, en Ukraine, le samedi 11 mai 2024.

Un policier se met à l’abri lors d’un bombardement russe à Vovchansk, en Ukraine, le samedi 11 mai 2024. 

(AP Photo/Evgeniy Maloletka)

Volodmyr Zelensky a également expliqué samedi que la situation des forces ukrainiennes dans l'est de la région de Donetsk et dans le sud de Zaporijjia était "très difficile".

Selon Kiev, les attaques russes ont tué samedi deux personnes, un jeune de 19 ans dans une voiture civile et un retraité de 84 ans, à l'est de Donetsk.

Qui anime ce direct ?

AFP