Ce 3 juillet, une marche solidaire d'élus et d'habitants s'élance de l'hôtel de ville de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).
L'enquête ouverte pour "tentative d'assassinat" après l'attaque à la voiture-bélier du domicile du maire de l'Haÿ-les-Roses "se poursuit de manière très active" a annoncé lundi soir le procureur de Créteil, précisant "qu'une quarantaine d'enquêteurs dédiés est aujourd'hui mobilisée".
En plus de la tentative d'assassinat, les chefs de l'enquête ont été élargis à l'"association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "destruction de bien par incendie en bande organisée", car la présence de plusieurs individus lors des faits est maintenant "confirmée", précise Stéphane Hardouin dans un communiqué.
L'enquête avance grâce notamment à "l'exploitation des traces et indices laissés sur la scène de crime ou encore des images de vidéosurveillance collectées", explique encore le communiqué. "Il a d'ores et déjà été établi avec certitude que la voiture bélier incendiée avait été volée sur la commune de Fresnes (Val-de-Marne) au cours de la même nuit", ajoute cette même source.