L'Égypte s'est qualifiée pour les demi-finales des JO de Paris 2024, en battant le Paraguay au terme de la séance de tirs au but (1-1 ; 5 t.a.b. à 4).
Les Pharaons affronteront donc la France le 5 août à 21h.
L'Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde en titre et médaillé d'argent olympique à Tokyo en 2021, a été sacré champion olympique du 10 000 mètres aux Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 2 août 2024. Il a devancé l'Éthiopien Berihu Aregawi et l'Américain Grant Fisher.
Les horaires sont donnés en temps universel.
L'Ougandais Joshua Cheptegei célèbre son sacre sur 10 000m lors des Jeux olympiques, le 2 août 2024.
L'Égypte s'est qualifiée pour les demi-finales des JO de Paris 2024, en battant le Paraguay au terme de la séance de tirs au but (1-1 ; 5 t.a.b. à 4).
Les Pharaons affronteront donc la France le 5 août à 21h.
L'Ougandais Joshua Cheptegei, triple champion du monde en titre et médaillé d'argent olympique à Tokyo en 2021, a été sacré champion olympique du 10.000 m aux Jeux de Paris vendredi soir.
Cheptegei, 27 ans, s'offre son deuxième titre olympique, trois ans après le 5.000 m à Tokyo. Le fondeur ougandais s'est imposé en 26 min 43 sec 14, nouveau record olympique, devant l'Éthiopien Berihu Aregawi (26:43.44) et l'Américain Grant Fisher (26:43.46).
🏅 L'Ougandais Joshua Cheptegei.
🥇 Joris Daudet 🇫🇷
🥈 Sylvain André 🇫🇷
🥉 Romain Mahieu 🇫🇷
La France a signé un triplé historique en BMX Racing aux Jeux Olympiques de Paris avec la victoire de Joris Daudet devant Sylvain André et Romain Mahieu vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Tous sports confondus, il faut remonter à 1924, il y a cent ans à Paris, pour trouver trace d'un tel triplé français aux Jeux d'été. C'est la onzième médaille d'or dans ces Jeux Olympiques pour la France, une de plus que sur la totalité des JO de Tokyo-2020.
BMX racing: historique triplé français, Joris Daudet en or.
Florent Manaudou a remporté vendredi la médaille de bronze du 50 m nage libre des Jeux olympiques de Paris, s'offrant ainsi, à 33 ans, une quatrième médaille olympique en autant de finales sur sa course de prédilection.
L'Australien Cameron McEvoy, champion du monde en 2023 et favori de l'épreuve, s'est imposé en 21 sec 25, devant le Britannique Benjamin Proud (21 sec 30).
🇺🇸 Les États-Unis ont battu le record du monde du relais 4x400 m mixte en série des Jeux de Paris vendredi en 3 min 07 sec 41, améliorant largement leur propre record (3:08.80 en 2023) dans cette discipline au programme olympique pour la deuxième fois. Vernon Norwood, Shamier Little, Bryce Deadmon et Kaylyn Brown ont devancé la France (3:10.60) et la Belgique (3:10.74), les trois nations se qualifiant directement pour la finale prévue samedi.
Seul au sommet de l'Olympe : Teddy Riner a décroché vendredi à Paris son troisième titre de champion olympique, une performance inédite chez les lourds (+100 kg), devenant ainsi le judoka le plus titré de l'histoire de son sport.
Le Français de 35 ans a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon.
Outre ses trois titres individuels (2012, 2016, 2024), Riner compte également une médaille d'or olympique par équipes (2021), auxquels s'ajoutent ses 11 titres de champion du monde. Il est par ailleurs le judoka le plus médaillé de l'histoire des JO, avec six récompenses (quatre ors, deux bronzes).
🇫🇷 Battue en demi-finale des +78 kg par la Brésilienne Beatriz Souza, la Française de 24 ans a remporté son combat pour le bronze sur ippon face à la Serbe Milica Zabic au bout de 30 secondes à peine.
Romane Dicko n'a pas caché sa déception alors que la numéro une mondiale visait l'or à Paris. C'est malgré tout la 30e médaille pour la délégation française.
🇲🇦 Les Lionceaux de l’Atlas filent en demi-finale. L’équipe marocaine de football s’est imposée 4-0 ce 2 août au Parc des Princes.
Les Marocains affronteront le vainqueur entre le Japon et l’Espagne.
⚽ Soufiane Rahimi 29' (p)
⚽⚽ Ilias Akhomach 63'
⚽⚽⚽ Achraf Hakimi 70'
⚽⚽⚽⚽ Mehdi Maouhoub 90+1' (p)
🇫🇷 La judoka Romane Dicko, championne du monde 2022 et grande favorite des JO de Paris chez les lourdes (+78 kg), a perdu vendredi contre toute attente sa demi-finale, et jouera la médaille de bronze comme à Tokyo.
La Française de 24 ans s'est inclinée par ippon en prolongation contre la Brésilienne Beatriz Souza. Elle était invaincue depuis sa défaite aux Mondiaux de mai 2023.
Julien Epaillard et son cheval Dubai du Cèdre. Crédit : Associated Press
Olivier Perreau et son cheval Dorai D'Aiguilly.
Simon Delestre et son cheval I Amelusina R 51. Crédit : Associated Press
Le Géorgien Guram Tushishvili, vice-champion olympique en titre à Tokyo, a été disqualifié des Jeux de Paris pour son "comportement antisportif" lors de sa défaite en quart de finale contre le Français Teddy Riner, ont annoncé les organisateurs vendredi.
Le Géorgien, qui s'est énervé et a fait chuter Riner alors que le combat était terminé, ne pourra pas disputer son match pour le bronze. Il ne disputera pas non plus la compétition par équipes mixtes, d'après la fédération internationale, précisant que son comportement est "contre l'esprit du judo".
Tushishvili "a été disqualifié pour comportement antisportif et ne peut poursuivre la compétition", a indiqué la fédération dans un communiqué.
Tushishvili, 29 ans, champion du monde 2018, a perdu ses nerfs après avoir été projeté sur le dos par le Français après 2 min 39 de combat.
Les basketteurs français du 3x3 ont perdu face à la Lettonie (20-22), dans le cadre de leur cinquième match des JO 2024, vendredi sur la place de la Concorde à Paris. Un dernier shoot lointain à deux points de Nauris Miezis a scellé la victoire lettone en toute fin de rencontre.
Les Français concèdent face aux leaders du classement leur troisième défaite après celles contre la Serbie et les Pays-Bas, ternissant leur bonne entame de tournoi avec deux succès contre la Pologne et la Lituanie.
Désormais cinquièmes du classement, ils devront se reprendre aux États-Unis vendredi à 18 heures 35 et enfin la Chine dimanche (17 h 30) pour espérer arracher leur qualification.
Dans le tournoi de basket 3x3, la première phase se joue lors d'une poule unique. Les deux premières équipes avancent directement en demi-finales, où elles rencontreront les vainqueurs des barrages opposant celles classées entre les 3ᵉ et 6ᵉ places.