Live terminé le 30 septembre 2024 à 20H30 (TU)
Live démarré à 07H56

"Tous les objectifs fixés seront atteints" en Ukraine, assure Vladimir Poutine

Le président russe Vladimir Poutine assure ce lundi 30 septembre que "tous les objectifs fixés seront atteints" en Ukraine, en plein conflit armé, à l'occasion du deuxième anniversaire de l'annexion par la Russie des quatre régions ukrainiennes. Les horaires sont indiquées en TU.

Partager
Image
Le président russe Vladimir Poutine livre son discours à la nation à Moscou, le 29 février 2024. 

Le président russe Vladimir Poutine livre son discours à la nation à Moscou, le 29 février 2024. 

AP Photo/Alexander Zemlianichenko
2
nouvelle(s) publication(s)
13h35

Russie : le budget de la Défense prévu en hausse de 30% en 2025

Les dépenses militaires russes sont prévues en hausse de 30% en 2025, selon le projet de loi publié lundi, une envolée illustrant la détermination farouche de Moscou à poursuivre son offensive en Ukraine, malgré le coût humain et économique.

Selon ce texte, les dépenses de Défense vont atteindre près de 13 500 milliards de roubles (130 milliards d'euros au taux actuel). Le budget militaire national avait déjà explosé sur un an de près de 70% en 2024, selon des chiffres officiels.

06H46
DISCOURS DE VLADIMIR poutine

"Tous les objectifs fixés seront atteints" en Ukraine, assure Poutine

Le président russe Vladimir Poutine assure que "tous les objectifs fixés seront atteints" en Ukraine, en plein conflit armé, à l'occasion du deuxième anniversaire de l'annexion par la Russie des quatre régions ukrainiennes.

"La vérité est de notre côté. Tous les objectifs fixés seront atteints", déclare Vladimir Poutine, dans une adresse vidéo, en félicitant le peuple russe pour "la Journée de la réunification" avec les régions ukrainiennes de Lougansk, de Donetsk, de Zaporijjia et de Kherson, célébrée en Russie le 30 septembre.

Il a salué un "événement fatidique" qui s'est imposé selon lui pour protéger les habitants russophones de ces régions ukrainiennes contre une "dictature néonazie" et un "nationalisme radical".

"Nous n'avons pas abandonné nos frères et nos soeurs", souligne-t-il, en défendant une nouvelle fois "la nécessité et la légitimité de l'opération militaire spéciale" russe -- le terme qui désigne en Russie l'assaut lancé contre l'Ukraine le 24 février 2022, officiellement pour "démilitariser" et "dénazifier" ce voisin russe.

Qui anime ce direct ?