Le chef de la diplomatie iranienne est ce soir à Moscou pour s'entretenir demain avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna.
Fil d'Ariane
En réponse à l'attaque des États-Unis, les dirigeants de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni ont demandé à l'Iran "de ne pas entreprendre d'autres actions susceptibles de déstabiliser la région"
Les horaires sont indiqués en temps universel.
Le président Trump s'exprime depuis la Maison Blanche après les frappes américaines sur trois sites nucléaires iraniens, 21 juin 2025, Washington, États-Unis.
Le chef de la diplomatie iranienne est ce soir à Moscou pour s'entretenir demain avec le président russe Vladimir Poutine, a rapporté l'agence officielle iranienne Irna.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a mis en garde contre un "cycle sans issue de représailles", après les frappes américaines contre l'Iran qui marquent selon lui un "tournant dangereux" dans la région.
J'ai de façon répétée condamné toute escalade militaire au Moyen-Orient. Les populations de la région ne peuvent pas subir un nouveau cycle de destruction. Et malgré tout, nous risquons de nous engouffrer dans un cycle sans issue de représailles après représailles.
Antonio Guterres lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité.
L'armée israélienne a annoncé mener des frappes contre des "sites d'infrastructures militaires" à Téhéran et dans l'ouest de l'Iran, au dixième jour de la guerre entre les deux pays.
Israël "s'est rapproché" de ses objectifs dans la guerre avec l'Iran grâce au président américain Donald Trump, a déclaré par ailleurs le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Un conseiller du guide suprême iranien a déclaré que les Etats-Unis "n'avaient plus leur place" au Moyen-Orient après avoir mené des frappes contre des sites nucléaires de la République islamique.
Il a ajouté que les bases utilisées par les forces américaines pour lancer des attaques contre ces sites seraient considérées "comme des cibles légitimes".
Plus de 200 sites à Téhéran ont été visés par des frappes israéliennes depuis le début de la guerre le 13 juin, a déclaré le gouverneur de la capitale iranienne.
Des explosions ont de nouveau été entendues aujourd'hui dans le nord de Téhéran, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Un conseiller du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé que l'Iran possédait toujours des stocks d'uranium enrichi malgré les frappes américaines contre ses principales installations nucléaires.
Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont appelé à stopper l'"agression" de l'Iran par Israël, sans mentionner ni condamner les bombardements américains sur des installations nucléaires du pays.
Les dirigeants de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni ont demandé à l'Iran "de ne pas entreprendre d'autres actions susceptibles de déstabiliser la région" en réponse aux bombardements américains ayant visé ses sites nucléaires.
Nous appelons l'Iran à s'engager dans des négociations conduisant à un accord qui réponde à toutes les préoccupations liées à son programme nucléaire. Nous sommes prêts à contribuer à cet objectif en coordination avec toutes les parties.
Les trois dirigeants dans une déclarations conjointe.
Le président iranien Masoud Pezeshkian a promis une "riposte" aux frappes américaines sur des sites nucléaires qu'il a qualifiées d'"agression" contre son pays, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron
Les Américains doivent recevoir une riposte à leur agression.
Le dirigeant iranien selon l'agence de presse Irna.
Le bureau du Premier ministre israélien a annoncé que 24 personnes avaient été tuées en Israël depuis le début de l'offensive contre l'Iran le 13 juin.
1 272 personnes ont été blessées, dont 14 dans un état grave, indique ce communiqué.
Les États-Unis sont "prêts à discuter" avec l'Iran sur son programme nucléaire civil, a déclaré le chef de la diplomatie américaine.
Les bombardements américains contre des installations nucléaires en Iran ont fait des blessés, a indiqué le ministère iranien de la Santé, ajoutant qu'aucun ne présentait de signe de "contamination radioactive".
L'Iran est prêt à se défendre "par tous les moyens nécessaires", a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne.
Le président iranien Massoud Pezeshkian a participé à une manifestation à Téhéran pour dénoncer les bombardements américains menées la nuit dernière, selon des images diffusées par la télévision d'Etat.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence cet après-midi à la suite des bombardements américains en Iran, a annoncé la mission du Guyana qui préside le Conseil en juin.
Cette réunion prévue à 15h (19h GMT) sera la troisième du Conseil depuis le début de la guerre entre l'Iran et Israël.
L'armée israélienne a affirmé avoir frappé "des dizaines de cibles militaires" en Iran dans quatre régions du pays, dont "pour la première fois" celle de Yazd (centre), au dixième jour de la guerre entre les deux pays.
(Re)voir : Iran-Israël : l'intervention américaine change la donne