Info

Anecdotes de Coupes du monde racontées par le journaliste Darren Tulett

Chargement du lecteur...
©TV5MONDE

Le journaliste britannique Darren Tulett raconte la Coupe du Monde à travers de " fabuleuses histoires", anecdotes légendaires de cet événement populaire international, condensées en un ouvrage croustillant. Entretien sur TV5MONDE. 

dans

"Je me disais qu'en France vous attendiez que ça qu'un 'Rosbeef' vous raconte la Coupe du monde", annonce le journaliste britannique de BeIn Sports, Darren Tulett sur le plateau de TV5MONDE. C'est ainsi qu'il justifie, avec humour, la rédaction de son ouvrage "Les fabuleuses histoires de la Coupe du monde" (Edition de la Martinière jeunesse).

Dans ce livre, il condense des anecdotes truculentes sur le déroulé des différentes Coupes du monde depuis leur création en 1930.

Un exemple ? Trois mois avant celle qui fut organisée en 1966 au Royaume-Uni, le trophée est exposé dans une galerie "lorsque tout à coup c'est le drame, raconte Darren Tulett, le trophée a disparu". "Heureusement un chien, Pickles, renifle quelque chose dans une petite ruelle, c'est le trophée entouré de pages de journaux". Il devient le héros du pays.

Parmi ses favoris pour cette Coupe du monde 2018... Le Brésil ! "Cette dois-ci je pense qu'ils vont être plus solides", assure-t-il.