Info

Attaques à Paris: les perquisitions se poursuivent en Belgique

Une nouvelle opération de police est en cours dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean à Bruxelles. Une centaine de policiers, encagoulés et rassemblés en nombre lancent des sommations devant un immeuble de la rue Delaunoy fermée à la circulation.

dans

Une nouvelle opération de police est en cours dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Une centaine de policiers, encagoulés et rassemblés en nombre lancent des sommations devant un immeuble de la rue Delaunoy fermée à la circulation à hauteur de la rue Ransfort. Seule la moitié de la rue Delaunoy est effectivement bloquée. Des camions de pompiers sont postés autour du périmètre. La mosquée Al-Khalil se trouve à quelques maisons du lieu de l'intervention.

Sommations au niveau du numéro 47

Les forces de police des unités spéciales demandent actuellement aux occupants du numéro 47 d'ouvrir leurs rideau fermés.

Elles demandent à une personne présente dans le bâtiment de sortir à l'aide des haut-parleurs d'un véhicule blindé de la police, à se présenter à la fenêtre les mains bien visibles.

Les voisins ont été invités à ne pas sortir de chez eux.

L'opération se déroule près de la rue Delaunoy à Molenbeek. La rue est bloquée par la police de même que la rue de Ransfort. L'opération se déroule près de la rue Delaunoy à Molenbeek. La rue est bloquée par la police de même que la rue de Ransfort. - © Tous droits réservés Vue de la rue Delaunoy à Molenbeek. Vue de la rue Delaunoy à Molenbeek. - © Tous droits réservés Vue de la rue Delaunoy à Molenbeek. Vue de la rue Delaunoy à Molenbeek. - © Tous droits réservés
Vue de la rue où se déroule l'intervention. Vue de la rue où se déroule l'intervention. - © Tous droits réservés

Préparations plus tôt dans la matinée

Dans la rue Delaunoy, des policiers se préparaient vers 10h. Ils ont désormais lancé l'opération. Les deux rues ont été bloquées par des combis de police.

La rue du siège du cdH également bloquée, les démineurs sur place

Selon nos informations, la rue des deux églises à Saint-Josse où se situe le siège du parti humaniste, le cdH, est également bouclée. De nombreux policiers seraient sur place.

Un véhicule suspect a été signalé. Les démineurs sont sur place.