Info

Australie : une voiture fonce délibérément sur des piétons à Melbourne

Chargement du lecteur...

L'Australie sous le choc. Peu avant 17h00, heure locale, une voiture a foncé sur des piétons, au coeur de Melbourne, la deuxième ville du pays. Près d'une vingtaine de personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Le conducteur, un Australien de 32 ans d'origine afghane, a été arrêté. La police parle d'un acte délibéré, sans préciser les motivations de son auteur.

dans
Scène de panique dans le quartier très fréquenté de Melbourne. Il est presque 17h lorsqu'une voiture fonce à toute vitesse dans un arrêt de tramway et fauche des piétons, à un carrrefour situé en plein centre ville.
Une témoin raconte avoir entendu des cris avant de voir « des gens voler de partout ».
Il y aurait une vingtaine de blessés dont un enfant dans un état grave.
Les secours étaient toujours en train de soigner sur place les personnes grièvement blessées.

La police australienne a arrêté le conducteur ainsi qu'un autre suspect qui était à bord du véhicule, mais elle ne donne pour l'instant aucune explication sur les circonstances de l'incident.
 
De ce que nous savons à ce stade de l'enquête, nous pensons qu'il s'agit d'un acte délibéré. Mais nous ne connaissons pas les motivations du conducteur. 

Russell Barrett, commandant de police de l'Etat de Victoria 

La zone a été quadrillée par les Autorités, qui ont demandé aux habitants d'éviter le secteur. En janvier dernier,  un incident similaire avait fait six morts à Melbourne. La piste terroriste avait été écartée.