Info

Belgique : 3 morts dans une fusillade à Liège, l'assaillant abattu

Chargement du lecteur...
© TV5MONDE

Un homme a tué par balles deux policières et un passant ce mardi 29 mai à Liège, en Belgique, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

dans
Une fusillade en pleine rue à Liège a coûté la vie à trois personnes ce mardi 29 mai. L'assaillant a poignardé deux policières puis s'est emparé de leurs armes pour les abattre. Il a également tué un jeune homme de 22 ans, passager d'une voiture, avant d'être lui-même tué par les forces de l'ordre. Catherine Collignon, porte-parole du parquet a fait état également de deux blessés.
 

La police de la ville a indiqué sur Facebook qu'il y avait eu une "prise d'otage".

Selon certains médias belges, la thèse de l'acte de terroriste est privilégiée. Le parquet fédéral, compétent en matière de terrorisme, a pris la main sur l'enquête qui a été ouverte pour "présomption d'infraction terroriste".

Le plan catastrophe a été déclenché dans la ville de Liège. Il organise les secours en cas d'événement important.

L'assaillant a été identifié comme un homme de 36 ans, connu des services de police pour des faits de droit commun et qui, selon la RTBF, venait de sortir de prison pour un congés pénitentiaire, la veille de l'attaque meurtrière.

Une source proche de l'enquête a indiqué à l'AFP que l'assaillant était fiché par la police pour avoir été en contact avec des islamistes en prison et qu'il s'était radicalisé.