Info

Birmanie : la réforme au pas de charge

La visite du chef de la diplomatie française ce dimanche à Rangoun en est une nouvelle illustration : l'un des pays les plus fermés au monde connait actuellement une vague de réformes impensable il y a encore quelques mois. En avril prochain, la Birmanie organisera des élections législatives auxquelles a été conviée la LND, le parti désormais autorisé de l'opposante Aung San Suu Kyi. Un parti aujourd'hui divisé.

L'Image

Impensable il y a peu. Alain Juppé vient de discuter pendant près d'une heure avec Aung San Suu Kyi. La rencontre a eu lieu chez l'opposante, dans cette maison où il y a quelques mois encore elle était assignée à résidence. La Prix Nobel de la paix salue, en français, le vent de réforme qui souffle actuellement sur son pays.
Chargement du lecteur...

Législatives : l'opposition divisée

Les Birmans éliront leurs députés le 1er avril 2012. Menée par la célèbre dissidente Aung San Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie y participera mais réussira t-elle à rester unie ? Différents courants désormais s'affirment. Certains cadres du parti affichent  une nouvelle stratégie qui diverge de celle de la dame de Rangoun. Reportage de Marie Vallerey et Aurélia Rusek.
Chargement du lecteur...