Au terme de la visite du président français, Nicolas Sarkozy, les 6 et 7 septembre 2009, le Brésil a annoncé sa décision de principe d'acquérir 36 avions de combat français Rafale. Le président français a également formalisé les contrats conclus en décembre, lors de son précédent séjour brésilien, pour la fourniture de quatre sous-marins d'attaque Scorpène, de 50 hélicoptères de transport militaire et la fabrication d'une coque de sous-marin nucléaire.
Voyage officiel de Nicolas Sarkozy au Brésil

L'avion de chasse Rafale a trouvé preneur au Brésil et les deux présidents semblent convaincus d'un partenariat économique renforcé. Le séjour éclair du président français à suivre en vidéo.
Une économie florissante mais inégalitaire

Si le Brésil est la dixième puissance mondiale, sa croissance fulgurante ne profite pas à tout le monde. Vidéos, chiffres-clés et ressources pour mieux comprendre les disparités économiques et sociales du géant sud-américain.
Une culture et une société métissées

Zoom sur une richesse culturelle immense dûe au métissage et à la diversité sociale de ce pays gigantesque, sans oublier la part d'ombre : violence urbaine et dureté du quotidien chez les plus pauvres. Reportages de notre correspondant au Brésil.
Un dossier réalisé par Sylvie Braibant, Laure Constantinesco.