Québec, Canada
Côté québécois, Dominic Simard, basé à Montréal, est l'inventeur de SmartHalo, un dispositif à installer sur le guidon d'un vélo qui fait à la fois navigation intelligente et alarme antivol. Yves Lostanien, responsable international à ElementAI, tente de démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle.Sénégal
Venus du Sénégal, Ibrahima Nour Eddine Diagne et Daniel Sarr présentent leur innovation devant les 170 000 visiteurs du salon : Orbus Pay, un agrégateur de différentes moyens de paiements, très adapté au marché africain. Ils témoignent aussi de la difficulté pour les innovateurs africains de se déplacer au CES.
France
Côté français, l'un des inventeurs de Wizama, Franck Botta, présente sa grande tablette tactile jeu de société, qui remet du social dans le jeu vidéo. Et Raphael Meyer, patron de Lancey Energy Storage, un radiateur connecté, capable d'économiser de l'électricité grâce à ses batteries intégrées. Ces batteries sont, en outre, recyclées.
Wallonie, Belgique
L'entreprise wallonne P-Heal, dirigée par Nicolas Dembour, propose un pilulier connecté et intelligent, capable d'avertir l'utilisateur en cas d'oubli de la prise de médicament. Le projet est développé en étroite collaboration avec l'Université et le CHU de Liège.
Jonathan Pauwels vient également de la région francophone de Belgique. A Las Vegas, il présente sa Cabin3D, une grande cabine capable de créer une version numérique et en trois dimensions de n'importe quelle personne.
Suisse
Enfin, les francophones de Suisse étaient représentés notamment par WeCheer, basé à Lausanne et fondé par Karim Choueiri : un décapsuleur connecté, peut-être moins gadget qu'il n'y paraît. De son côté, Windshape est basé à Genève. L'un des fondateurs, Guillaume Catry, parle des gigantesques souffleries pour drones qu'il développe. L'une d'entre elles a été ouverte en octobre 2018 en Californie, dans un centre de recherche de la NASA.