Info

Coupe du monde de foot 2018 : les temps forts de la finale

L'équipe de France célèbre sa victoire, après le match contre la Croatie (4-2) dans le stade Luzhniki à Moscou, en Russie, dimanche 15 juillet 2018. La France est championne du monde.
L'équipe de France célèbre sa victoire, après le match contre la Croatie (4-2) dans le stade Luzhniki à Moscou, en Russie, dimanche 15 juillet 2018. La France est championne du monde.
©AP Photo/Matthias Schrader

Vingt ans après, l'équipe de France s'offre sa deuxième étoile. Vainqueurs face à la Croatie (4-2),  les Bleus atteignent le sommet. Un moment historique. Retour sur leur victoire en quatre images.

 

Mbappé salué par une pussy riot qui envahit le terrain

Il aura fallu quelques secondes pour que plusieurs membres des Pussy riot, ces féministes anti-Poutine envahissent le terrain de foot au milieu de la finale. L'une d'elle a, au passage, salué le joueur français Kylian Mbappé. Rapidement évacuées de la pelouse, les pussy riot se sont retrouvées au poste de police du stade Loujniki de Moscou. 


Emmanuel Macron explose de joie

La photo a fait le tour des réseaux sociaux : le président Emmanuel Macron exultant de joie dans les tribunes au moment de la victoire de l'équipe de France. Dans ce tweet, "Parce que c'est notre trophée" fait référence à une phrase lancée par le président dans un autre moment d'euphorie dans la campagne présidentielle :"parce que c'est notre projet" ! La vidéo avait alors fait l'objet de nombreux détournements sur internet. 

<h2>Emmanuel Macron explose de joie</h2>

Emmanuel Macron explose de joie


La présidente croate sèche les larmes des perdants

Elle a pris un congé sans solde pour se rendre à cette finale tant attendue en Croatie. La présidente Kolinda Grabar-Kitarović a chaleureusement salué les joueurs de son équipe nationale qu'elle a tenté de réconforter au moment de la remise des médailles. 


Thibault Courtois élu meilleur gardien du mondial

Le gardien de but belge Thibault Courtois, remporte le titre de "meilleur gardien" de cette Coupe du monde 2018. Son équipe qui a gagné la petite finale, finit troisième de la compétition après avoir perdu contre la France en demi-finale.