Info

Élection présidentielle américaine : retrouvez les résultats État par État

Un électeur vote sur une machine électronique ce 3 novembre dans l'Indiana à Indianapolis.
Un électeur vote sur une machine électronique ce 3 novembre dans l'Indiana à Indianapolis.
AP/Michael Conroy

Les candidats pour l'emporter doivent franchir la barre des 270 grands électeurs. Retrouvez les résultats État par État. Biden dispose de 253 grands électeurs, Trump 213.

TV5MONDE s'appuie exclusivement sur les résultats de l'élection américaine donnés par la chaîne américaine CNN.
 

La victoire de Joe Biden officiellement certifiée dans l'Arizona et le Wisconsin

 
Les Etats-clés de l'Arizona et du Wisconsin ont officiellement certifié lundi 30 novembre  la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, cimentant encore davantage le succès du démocrate face à Donald Trump, qui n'a toujours pas concédé sa défaite.
Joe Biden compte désormais 306 grands électeurs, (11 en Arizona et 10 dans le Wisconsin-CNN). 
 

La victoire du candidat démocrate à son tour certifiée dans l'Etat-clé de Pennsylvanie

 
La victoire de Joe Biden à la présidentielle dans l'Etat-clé de Pennsylvanie a été officiellement certifiée mardi 24 novembre. 
 
La responsable des élections pour la Pennsylvanie, Kathryn Boockvar, "a certifié aujourd'hui les résultats", a tweeté Tom Wolf, gouverneur démocrate de l'Etat. Il a précisé avoir signé dans la foulée le certificat confirmant la victoire de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris dans cet Etat du nord-est comptant 20 grands électeurs.
 

 La Victoire de Biden confirmée dans le Michigan 

 
La victoire du démocrate Joe Biden dans l'Etat-clé du Michigan a été officiellement certifiée lundi 23 novembre, un nouveau revers pour Donald Trump. Biden compte désormais 253 grands électeurs contre 213 pour le président sortant.

Après deux semaines de refus de reconaître reconnaître sa victoire, le président sortant a, le soir même, donné son feu vert au processus de transfert du pouvoir à Joe Biden. 

L’état de Géorgie remporté par Joe Biden 

 
Symbole d'une position de plus en plus intenable pour le tempétueux président, la Géorgie, où Joe Biden l'a emporté d'une courte tête, a officiellement certifié vendredi après-midi les résultats de l'élection. L'état de Géorgie compte 16 grands électeurs (CNN). 


22H25 Le candidat démocrate Joe Biden remporte à présent le Michigan. C'est un nouveau revers important pour Donald Trump. Biden compte désormais 253 grands électeurs contre 213 pour le président sortant.

20H20 Joe Biden remporte le Wisconsin, mais Trump a déposé un recours demandant le recomptage des voix.

10H50 Victoire de Joe Biden à Hawaii, selon CNN
Joe Biden remporte l’Etat d’Hawaii et ses 4 grands électeurs. Le candidat démocrate  a désormais le soutien de 235 grands électeurs contre 213 pour Donald Trump.

07H25 Donald Trump remporte, selon CNN, le Nebraska avec ses quatre grands électeurs
Joe Biden lui remporte le second district de cet État qui donne un grand électeur. Joe Biden compte 220 grands électeurs. Donald Trump en a 219.

07H15  Victoire de Joe Biden dans le Rhode Island, Donald Trump remporte le Texas, ce qui lui donne 38 grand électeurs. Malgré tout, Joe Biden conserve une légère avance.
Joe Biden compte 219 grands électeurs et Donald Trump 209 électeurs.

06H50 Donald Trump remporte le Montana qui lui apporte trois grands électeurs.

06H45 La Floride, autre victoire majeure pour Donald Trump
Le président sortant remporte les 29 grands électeurs de la Floride. Un État qu’espérait prendre Joe Biden.

06H08 Donald Trump remporte l'Ohio, un État-pivot
Donald Trump remporte l’État de l’Ohio et ses 18 grands électeurs. L’Ohio était un des États pivots qui avait fait basculer l’élection présidentielle en 2016. Donald Trump compte désormais 132 grands électeurs contre 205 pour Joe Biden.

05H40 Joe Biden remporte l’Etat de Virginie.
L’État de Virginie compte 13 grands électeurs. Le candidat démocrate compte 205 grands électeurs contre 114 pour Donald Trump.

05H19 Donald Trump victorieux dans le Mississippi
Donald Trump remporte les six grands électeurs de l'État du Mississippi. Donald Trump compte désormais 114 grands électeurs contre 192 pour le candidat démocrate, Joe Biden.

05H17 Donald Trump remporte l'Idaho, qui lui apporte 4 grands électeurs.


05H00 Joe Biden l'emporte dans les États de la côte Ouest.
Joe Biden remporte l'Illinois où se trouve la ville de Chicago. Les États de l'Ouest tombent dans l'escarcelle de Joe Biden avec l'État de Washington (Seattle), l'Oregon et surtout la Californie. Donald Trump l'emporte dans le Wyoming. Donald Trump compte 108 grands électeurs contre 192 grands électeurs pour Joe Biden.

04h42 : Duel au coude à coude entre Donald Trump et Joe Biden
Joe Biden l'emporte dans le New Hampshire sur la côte Est. Selon CNN. Donald Trump remporte la victoire dans le Kansas, le Nebraska, l'Utah. Le duel est serré entre les deux candidats. Joe Biden compte 98 grands électeurs. Donald en a 95. Il en faut au minimum 270 pour être élu président.

04H35 Joe Biden victorieux dans le Nouveau-Mexique
Joe Biden remporte l’État du Nouveau-Mexique qui compte 5 grands électeurs selon CNN. Pour l’instant Joe Biden mène toujours la course aux grands électeurs avec 94 d’entre eux contre 72 pour Donald Trump.

03h53 Le Colorado pour Biden, l'Alabama et le Dakota du Nord pour Trump
Joe Biden s'empare du Colorado et Donald Trump l’emporte dans le Dakota du Nord. Dans le Sud, Donald Trump l’emporte dans l’Alabama. Le candidat démocrate compte 89 grands électeurs contre 72  pour le président sortant.

03H20 Donald Trump victorieux dans le Dakota du Sud et Joe Biden vainqueur dans le Connecticut
Sans surprise, Donald Trump l’emporte dans le Dakota du Sud. Joe Biden est lui victorieux dans le Connecticut sur la côte Est.
Le candidat démocrate Joe Biden compte 80 grands électeurs et Donald Trump 51.

03h15 Biden l'emporte à New York et dans le New Jersey, Trump dans l’Arkansas (source CNN)
Joe Biden remporte l'État de New York avec ses 29 grands électeurs selon CNN. L'État est traditionnellement démocrate. L'ancien vice-président démocrate l'emporte également dans un autre fief démocrate le New Jersey. Donald Trump l'emporte dans l'Arkansas.

Joe Biden compte désormais 73 grands électeurs contre 48 pour le président sortant Donald Trump.

02h32 CNN annonce que Donald Trump remporte la Virginie occidentale qui compte 5 grands électeurs.
Donald Trump compte 42 grands électeurs contre 30 pour Joe Biden.

02H25 CNN annonce la victoire de Donald Trump dans le Tennessee.
Donald Trump a 37 grands électeurs contre 30 pour Joe Biden.

02H09 CNN annonce la victoire de Donald Trump dans l’Oklahoma et le KentuckyJoe Biden l’emporte dans le Maryland, le Delaware, et le Massachusetts selon CNN.
Biden a 30 grands électeurs contre 26 pour Trump.

01h27 Joe Biden donné vainqueur dans le Vermont (AFP).
L'Etat compte 3 grands électeurs.

01h00 Trump vainqueur dans l'Indiana (CNN)
La chaîne américaine donne CNN donne Trump vainqueur dans l'Indiana. L'État compte 11 grands électeurs.