Info

Etats-Unis : Roger Stone, l'ancien conseiller de Donald Trump, arrêté dans l' "enquête russe"

Chargement du lecteur...

Roger Stone, ami et conseiller de longue date de Donald Trump, a été interpellé et inculpé vendredi dans l'enquête sur les soupçons de collusion entre l'équipe de campagne du milliardaire républicain et Moscou, puis libéré sous caution.

A sa sortie du tribunal, libéré sous caution, Roger Stone adopte une attitude victorieuse... qui tranche avec les slogans d'une partie de la foule, réclamant son incarcération.
 

Je suis accusé à tort d'avoir fait de fausses déclarations lors de mon témoignage devant la commission du renseignement de la chambre, c'est faux.
Roger Stone - ancien conseiller politique de Donald Trump.

Ce conseiller de longue date de Donald Trump vient d'être inculpé dans le cadre de l'enquête russe, qui porte sur les soupçons de collusion entre l'équipe de campagne du président et la Russie.

Il lui est notamment reproché d'avoir menti sur ses échanges avec Wikileaks, l'organisation qui a publié des emails piratés défavorables à Hillary Clinton,
l'adversaire démocrate de Donald Trump lors de la dernière présidentielle.
 

Je vais plaider non coupable de ces charges. Je vais les contrer au tribunal. Je crois que c'est une enquête motivée politiquement. (...) J'attends d'être complètement et totalement innocenté.
Roger Stone - ancien conseiller politique de Donald Trump.

Donald Trump a réagi sur Twitter, en affirmant que les Etats-Unis vivaient  la "plus grande chasse aux sorcières de leur histoire". Un président contre lequel Roger Stone n'a pas l'intention de témoigner.
 

Je suis l'un de ses amis les plus proches. Je suis un fervent supporter du président. Je pense qu'il fait un travail formidable en redonnant sa grandeur à l'Amérique. 
Roger Stone - ancien conseiller politique de Donald Trump.

A 66 ans, Roger Stone est le 6ème proche de Donald Trump inculpé dans cette affaire.
Après notamment Paul Manafort, qui a dirigé la campagne du président républicain
et Michael Cohen, son ancien avocat personnel et homme de confiance.