François Hollande : un grand oral très attendu
Chose promise, chose dûe : comme il s'y était engagé, le président français François Hollande a tenu ce mardi sa première grande conférence de presse. 400 journalistes avaient pris leur ticket : l'exercice était très attendu. Au creux de la vague dans les sondages et alors qu'une partie de la presse et l'opposition pointent une certaine désorganisation (les fameux "couacs") du dispositif gouvernemental, le chef de l'Etat a longuement fait le point sur ce qui a déjà até fait et sur ce qui reste à faire.
Compte-rendu
La conférence de presse de François Hollande a été largement dominée par le climat politique hexagonal. Crise, majorité divisée, place du Premier ministre... Récit.
L'actualité internationale
13.11.2012Matthieu Vendrely, avec la rédaction de TV5MondeCrise malienne, dossier syrien, crise en Europe ou encore relations franco-allemandes : après une heure de monologue centré sur les questions hexagonales suivi d'un question-réponse avec les journalistes très centré également sur le climat politique, le président français a tout de même abordé quelques questions européennes et internationales. Sélection.
Crise malienne : quelle place pour la France ?
La France et la nouvelle Coalition nationale syrienne
Les livraisons d'armes aux insurgés syriens
Où en sont les relations avec A. Merkel ?
Mise à jour 13.11.2012 à 21:23