Info

Golf: le Masters d'Augusta espère pouvoir accueillir un public réduit

Le président du club de golf d'Augusta, Fred Ridley, lors d'une conférence de presse pendant le 3e tour du Masters, le 13 avril 2013 à Augusta (Georgie)
Le président du club de golf d'Augusta, Fred Ridley, lors d'une conférence de presse pendant le 3e tour du Masters, le 13 avril 2013 à Augusta (Georgie)
afp.com - DAVID CANNON

Le club national de golf d'Augusta en Géorgie espère accueillir un nombre limité de spectateurs pour le Masters en avril, malgré la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi son président Fred Ridley.

"Après le bon déroulement de la précédente édition en novembre dernier à huis clos, avec seulement du personnel essentiel, nous sommes confiants dans notre capacité à inviter de façon responsable un nombre limité de spectateurs à Augusta", a déclaré Ridley.

Le tournoi du Grand Chelem, censé se dérouler du 8 au 11 avril, se conformera aux mêmes protocoles de santé et de sécurité que ceux de novembre dernier, date à laquelle il avait été reprogrammé après son report dû au coronavirus.

L'Américain Dustin Johnson y avait remporté son deuxième titre majeur.

Tests avant le tournoi, prises de température et port obligatoire de masques figuraient parmi ces mesures.

Pour permettre la présence d'un public, M. Ridley a toutefois convenu qu'une amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19 serait déterminante.

"Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir accueillir tous les spectateurs munis de billets cette année, nous ferons en sorte qu'il aient accès à Augusta en 2022, à condition que les conditions le permettent", a-t-il ajouté.