“Opération Mont Blanc“ : trois chefs d'Al Qaïda étaient des clients de Swisscom
Ou comment, grâce aux cartes "easy roaming" de Swisscom, les services secrets suisses ont trouvé la piste de l'organisateur des attentats du 11 sept et ont livré tous ses contacts à Washington, avec l'exemple de Khaled Sheik Mohamed. Nom de code de cette action méconnue : "Opération Mont Blanc".
Supermax : la prison secrète du Colorado
04.09.2011Par Xavier Colin - TSRC'est là que les Etats-Unis enferment dans le plus grand secret les criminels les plus dangereux, dont les terroristes Moussaoui, Reid, Youssef, etc. Super comme super prison, max comme un maximum de sécurité. Une privation « sensorielle » totale, dénoncée par Amnesty international. Jamais personne ne s'est évadé de cet « Alcatraz des Rocheuses ».
Qui veut gagner des milions ? Le succès des primes pour dénonciations
03.09.2011Par Xavier Colin - TSRQui a touché les 25 millions de dollars pour Ben Laden ? Au total, plus de 100 millions de dollars ont deja été versés à ceux qui ont dénoncé des chefs terroristes...des révélations sur les bonnes surprises que réserve cette politique de la prime.
Des Américains à la tête d'Al Qaïda
03.09.2011Par Xavier Colin - TSRC'est la honte de l'Amérique, d'Azzam l'Américain à l'iman al Aulaki, des citoyens américains qui sont devenus des figures importantes d'Al Qaïda, que l'on voit épisodiquement sur des vidéos appelant les citoyens américains à la guerre sainte.
Babar « le traitre » : la liberté contre le réseau
02.09.2011Par Xavier Colin - TSRL'histoire de Mohamed Junaid Babar, Américain parti organiser un camp d'entrainement au Pakistan, et qui, arrêté, a vendu tout son réseau contre... « la liberté », y compris les auteurs de l'attentat de Londres en juillet 2005.
Repères
Le mardi 11 septembre 2001, quatre avions de ligne sont détournés par 19 pirates de l'air. Trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, New York, et le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington. Les tours s'effondrent moins de deux heures plus tard entraînant l'immeuble du Marriott World Trade Center dans leur chute. Le quatrième avion s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie. Les attentats coûteront la vie à près de 3000 personnes. En 2004, la responsabilité d'Al Qaïda est établie par Washington. Le 2 mai 2011, Oussama Ben Laden, le dirigeant du réseau terroriste, est tué dans sa maison au Pakistan par un commando américain.