Info

Iran : Ebrahim Raïssi intronisé en tant que nouveau président

L'ultraconservateur Ebrahim Raïssi a été intronisé président d'Iran après l'approbation du guide suprême ce mardi 3 août.
L'ultraconservateur Ebrahim Raïssi a été intronisé président d'Iran après l'approbation du guide suprême ce mardi 3 août.
Office du guide suprême Iranien

Ebrahim Raïssi a été intronisé président d'Iran ce mardi 3 août, après l'approbation de son élection par le guide suprême Ali Khameni. Il est réputé pour être religieux et très conservateur. 

Le religieux ultraconservateur Ebrahim Raïssi a été intronisé mardi président de la République islamique d'Iran après l'approbation de son élection par le guide suprême Ali Khamenei, lors d'une cérémonie retransmise par la télévision d'Etat.

"Conformément au choix du peuple, j'intronise l'homme sage, infatigable, expérimenté et populaire Ebrahim Raïssi comme président de la République islamique d'Iran", a écrit le guide suprême dans un décret lu par son chef de cabinet.

Il a déclaré que son gouvernement allait tenter de lever les sanctions américaines imposées à son pays, sans néanmoins attendre des étrangers qu'ils l'aident à améliorer sa situation. "Nous chercherons certainement à lever les sanctions oppressives, mais nous ne lierons pas les conditions de vie de la nation à la volonté des étrangers", a indiqué Ebrahim Raïssi après son intronisation dans un discours retransmis par la télévision d'Etat.