Info

Italie: l'AC Milan éloigne l'AS Rome de la Ligue des champions

L'entraîneur de l'AC Milan lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie contre la Juventus, le 13 février 2020 à Milan
L'entraîneur de l'AC Milan lors de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie contre la Juventus, le 13 février 2020 à Milan
afp.com - Alberto PIZZOLI

L'AC Milan s'est imposé 2-0 dimanche contre l'AS Rome lors de la 28e journée de Serie A et a ainsi contrarié les espoirs de qualification pour la Ligue des champions des Giallorossi.

Une fois décidée la reprise du championnat, la Ligue s'était penchée sur la question des horaires des matches et avait cherché à privilégier les parties en nocturne, à 21h45 ou 19h30.

Seuls une dizaine de matches sur les plus de 120 à disputer ont été programmés à 17h15, dont ce Milan-Roma, et on a compris pourquoi dimanche.

Avec une condition physique forcément précaire après trois mois d'interruption des compétitions et dans la chaleur étouffante de l'été milanais, la première période a ainsi été extrêmement faible entre les deux équipes.

Mais après la pause, Milan a été clairement supérieur à la Roma, manifestement fatiguée et qui a eu très peu d'occasions.

Dominateurs, les Rossoneri ont ouvert la marque par Rebic (76e), qui s'y est repris à trois fois avant de réussir à profiter d'un cadeau du latéral romain Zappacosta.

A une minute de la fin, le Français Théo Hernandez a ensuite obtenu un penalty, transformé en force par Calhanoglu (89e).

Avec ce succès, le premier de la saison contre une équipe du Top 6, Milan s'installe à la 7e place et peut toujours croire à la Ligue Europa.

Pour la Roma, en revanche, les rêves d'un retour en Ligue des champions s'éloignent. Cinquième, l'équipe de Paulo Fonseca a six points de retard sur l'Atalanta Bergame (4e), qui affronte à 19h30 l'Udinese.

A 21h45, l'Inter Milan (3e), sera à Parme pour tenter de suivre le rythme des deux leaders, la Juventus (1re) et la Lazio Rome (2e), qui se sont toutes les deux imposées, respectivement vendredi contre Lecce (4-0) et samedi face à la Fiorentina (2-1).