Info

L1: le PSG et Rennes en piste, avant la Ligue des champions

L'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel (au centre) après la victoire contre Rennes en Ligue 1, le 7 novembre 2020 à Paris
L'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel (au centre) après la victoire contre Rennes en Ligue 1, le 7 novembre 2020 à Paris
afp.com - FRANCK FIFE
Le milieu de Rennes Eduardo Camavinga participe à un entraînement avec son club, le 3 novembre 2020
Le milieu de Rennes Eduardo Camavinga participe à un entraînement avec son club, le 3 novembre 2020
afp.com - Damien MEYER

Le Paris SG, en déplacement à Monaco (21h00), et Rennes, qui reçoit Bordeaux (19h00), assurent vendredi le lever de rideau de la 11e journée de Ligue 1, qui doit leur permettre de reprendre du rythme avant une échéance européenne importante.

Le leader parisien (24 points), sur une série de huit victoires consécutives en Championnat, a repris des couleurs durant la trêve, grâce au retour de blessures de Kylian Mbappé et peut-être Neymar.

Si les deux attaquants vedettes auront probablement quelques minutes de jeu sur le Rocher, c'est face à Leipzig mardi qu'ils seront le plus attendus: le PSG retrouve les Allemands, qui l'avaient battu à l'aller (2-1), avec l'obligation de gagner sous peine d'être quasi éliminé de la C1.

Rennes aussi s'est remplumé durant la pause internationale, avec notamment son milieu international Eduardo Camavinga, remis d'un pépin musculaire.

Il reste aux Bretons (3es, 18 pts) à retranscrire l'embellie sur les terrains, où ils ont souffert avant la trêve (une victoire sur les huit derniers matches).

Bordeaux (12e, 12 pts), qui a perdu ses deux derniers matches, semble être l'adversaire idéal pour se relancer, avant le choc de C1 contre Chelsea, mardi.

"Il faut aussi se concentrer sur la Ligue 1, car elle nous permet de nous qualifier pour la Ligue des champions", a rappelé Camavinga.

En cas de succès, Rennes peut doubler Lille (19 pts), le dauphin du PSG qui joue contre Lorient dimanche (21h00). Ce jour-là, Lyon (5e, 17 pts) espère de son côté poursuivre sa mission podium, à Angers (17h00).

A noter que Marseille-Nice a été reporté à une date ultérieure, en raison de plusieurs cas de Covid-19 détectés dans l'effectif niçois.

Programme de la 11e journée

Vendredi

(19h00) Rennes - Bordeaux

(21h00) Monaco - Paris SG

Samedi

(17h00) Brest - Saint-Etienne

Dimanche

(13h00) Nantes - Metz

(15h00) Dijon - Lens

Montpellier - Strasbourg

Reims - Nîmes

(17h00) Angers - Lyon

(21h00) Lille - Lorient

Match reporté

Marseille - Nice