Info

À la recherche d'Emiliano Sala, l'attaquant argentin du FC Nantes disparu en mer

Chargement du lecteur...
© TV5MONDE

"Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff." C'est le message terrible envoyé par l'attaquant Emiliano Sala révélé par le journal sportif argentin Olé. Plus de 24 heures après sa disparition au dessus de la Manche, toujours aucune trace de l'avion qui transportait l'ex-attaquant du FC Nantes.

Des gardes-côtes à la recherche du moindre signe de vie. Les recherches se poursuivent pour retrouver l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala. Le récent ex-attaquant nantais a disparu lundi 21 janvier au soir, au-dessus de la Manche alors qu'il effectuait le trajet Nantes-Cardiff en avion, après être venu saluer ses anciens coéquipiers.
Sur Whatsapp, il avait d'ailleurs fait part de son inquiétude à ses amis avant le vol.
Pour sa famille en Argentine, l'attente liée aux recherches est interminable.

Les heures passent et je pense au pire... Je ne sais plus quoi penser. Je lui ai parlé dimanche, il était très heureux de signer dans un grand club, qu'il aimait bien, tout se passait bien, il jouait bien. Je n'ai pas de mots pour expliquer ce qui se passe.

Horacio Sala, père d'Emiliano Sala

Après avoir couvert près de 3000 km2, les secouristes sont pessimistes, même s'ils restent focalisés sur la possibilité d'une survie du joueur argentin.

De minces chances de survie

"Étant donné la température de l'eau et les conditions météorologiques, explique David Barker, chef des gardes-côtes de Guernesey, la nuit dernière ayant été très agitée, leurs chances de survie sont très minces. Nous nous concentrons donc sur la troisième de ces options, c'est-à-dire qu'ils se trouvent sur un radeau de sauvetage, où ils pourraient survivre assez longtemps".

De Kylian Mbappe, à son ancien coéquipier Lucas Deaux, en passant par la star emblématique du Barça Andres Iniesta, la disparition d'Emiliano Sala a provoqué une vive émotion dans le monde du football.

Mardi 22 janvier, de nombreux supporters se sont réunis spontanément à Nantes. Émus, ils ont entonné des chants à la gloire de leur ancien attaquant.
Comme pour garder espoir et redonner de la force à celui qui, sur les terrains, était connu pour être un battant.