Les secousses ont également été ressenties à environ 1.000 km de là, à New Delhi où les immeubles ont tremblé. Des employés ont même du évacuer leurs bureaux. D'autres grandes villes indiennes ont aussi été secouées, comme au Bihar où les chaînes de télévision montraient les habitants regroupés dehors. Au Tibet, sous contrôle chinois, le séisme a provoqué l'effondrement de bâtiments.
Au moins 19 personnes ont été tuées et 679 blessées au Népal, selon le porte-parole de la police, Kamal Singh Bam. Quatre autres ont été tuées en Inde près de la frontière et une au Tibet.

Les premières secousses ont duré environ une minute, selon une journaliste de l'AFP à Katmandou, faisant vibrer le sol. "Nous l'avons ressenti et immédiatement une foule immense s'est mise à courir en tous sens", a dit Suresh Sharma, qui était alors au marché. "C'était effrayant et j'ai eu du mal à sortir", a ajouté cette femme de 63 ans. "La dernière fois, lors de l'énorme séisme, j'étais sortie en courant de ma maison, m'en sortant de justesse. J'ai eu la même impression pour celle-là. Je ne peux pas y croire, cela recommence".
Évacuation de l'hôpital
Dans le principal hôpital de la ville, les patients blessés fin avril ont été évacués sur des chaises roulantes. Chacun tentait de joindre sa famille au téléphone tandis que le personnel médical commençait à dresser des tentes sur le parking.

Retrouvez nos articles sur le séisme du 25 avril au Népal ici :