Les Français établis hors de France ont voté une semaine avant la métropole. Depuis 2008, et une révision constitutionnelle, les Français de l'étranger désignent onze députés pour les représenter à l'Assemblée nationale.
Dans la première circonscription de l'étranger, celle de l'Amérique du Nord, le député sortant LR-UDI Frédéric Lefebvre est largement distancé par le macroniste Roland Lescure. Ce dernier fait 52,8 % contre 12,68 % pour l'élu sortant.
Dans la deuxième circonscription, celle de l'Amérique du Sud, la candidate LREM Paula Forteza fait un score de 43,12 %. Elle fera face au second tour au député sortant EELV soutenu par France Insoumise, Sergio Coronado qui remporte 23,59 % des voix.
Dans la troisième circonscription, celle de l'Europe du Nord, la victoire de LREM est écrasante. A Londres, première ville française à l'étranger, le candidat LREM Alexandre Holroyd réunit 48,13 % des suffrages. Loin derrière, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée du numérique et députée sortante, la socialiste Axelle Lemaire, connaît une lourde défaite avec un score de 7,96 %.

Dans la quatrième circonscription, celle du Bénélux, c'est encore une large victoire pour LREM. En Belgique, le candidat Pieyre-Alexandre Anglade réunit 50,09 % des suffrages. Il affrontera au second tour la candidate FI Sophie Rauszer qui récolte seulement 10,64 % des voix.
Dans la cinquième circonscription, qui réunit la péninsule ibérique et Monaco, le mouvement d'Emmanuel Macron vire en tête. Samantha Cazebonne récolte 47,26 % des voix. La seconde place revient au candidat d'Ensemble, soutenu par EELV et FI, François Ralle-Andreoli avec un score de 14,64%.
Dans la sixième circonscription, qui regroupe la Suisse et le Liechtenstein, la victoire revient encore à LREM. A Genève, Joachim Son-Forget a réalisé un score de 59,2 %, loin devant la députée sortante LR-UDI Claudine Schmid qui y fait un score de 14,27%.
Dans la septième circonscription, même constat en Europe de l'Est. A Berlin, le candidat LREM Frédéric Petit réunit 45,52 % des suffrages face au député sortant PS Pierre-Yves Le Borgn' qui fait 11,4 %.
Dans la huitième circonscription, les résultats sont au coude-à-coude dans cette région du pourtour méditerranéen. En Israël, le député sortant LR-UDI Meyer Habib réunit plus de 35,30 % des suffrages, battu de très peu par la candidate LREM Florence Drory avec 35,50 %.
Dans la neuvième circonscription, celle du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest, la victoire revient aussi à des "macronistes". Leila Aichi réalise un score de 20,28 %. Elle avait un temps été investie par LREM mais le mouvement lui a retiré son appui après une polémique concernant son soutien au Front Polisario. La candidate continue à se réclamer de LREM, comme cet autre candidat M'Jid El Guerrab, arrivé second, avec un score de 18,9 %.

Dans la dixième circonscription, en Afrique et Moyen-Orient, la candidate LREM Amal Amélia Lakrafi gagne largement avec un score de 60,02%, loin devant Alain Marsaud du parti Les Républicains avec 18,86% des voix.
Dans la onzième circonscription, celle de l'Asie et l'Océanie, la candidate LREM Anne Genetet glane 52,72 % des voix. Elle distance le député sortant LR-UDI Thierry Mariani avec 18,28 % des suffrages.
Le taux de participation global est de 19,1%. Les seconds tours auront lieu les samedi 17 et dimanche 18 juin.