Info

Ligue 1: l'OM officialise l'arrivée du milieu brésilien de Flamengo Gerson

Le milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson, à la lutte avec son homologue argentin de Velez, Francisco Ortega, lors de leur match de la Copa Libertadores, le 20 avril 2021 à Buenos Aires
Le milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson, à la lutte avec son homologue argentin de Velez, Francisco Ortega, lors de leur match de la Copa Libertadores, le 20 avril 2021 à Buenos Aires
afp.com - Juan Mabromata

L'Olympique de Marseille a annoncé mercredi avoir trouvé un "accord de principe" avec le club brésilien de Flamengo pour le transfert du milieu de terrain Gerson, 24 ans.

Révélé à Fluminense, club rival de Flamengo à Rio de Janeiro, Gerson est parti très tôt en Europe, à 18 ans, en 2016, pour jouer à la Roma, mais il ne s'est jamais imposé en Italie et a fini par retourner dans son pays natal en 2019, après un passage peu convaincant en prêt à la Fiorentina.

Le club marseillais, qui a annoncé la prochaine arrivée de sa nouvelle recrue sur son compte Twitter, n'a donné aucun détail sur la durée du contrat du milieu de terrain ou le montant du transfert.

Le site brésilien globoesporte.com évoquait récemment un transfert de 25 millions d'euros, et un contrat de cinq ans pour le joueur qui était en Serbie le week-end dernier, où il devait affronter le Cap Vert, lors d'un match amical des espoirs de la sélection brésilienne.

Toujours selon globoesporte.com, Gerson devrait encore jouer des matches du championnat brésilien et de la Copa Libertadores avant de s'envoler pour la France, "lors de la première quinzaine de juillet".

C'est lors de son retour au Brésil, à Flamengo, que Gerson a vraiment explosé, devenant une pièce maîtresse de l'équipe qui a remporté la Copa Libertadores que les supporters de l'équipe la plus populaire du Brésil attendaient depuis 38 ans.

Selon les médias brésiliens, son transfert à l'OM était une priorité absolue pour Jorge Sampaoli, nouveau coach de l'OM qui l'avait vu jouer au Brésil quand il entraînait Santos, puis l'Atlético Mineiro.