Info

Paula Forteza : "les outils numériques doivent permettre d'augmenter le pouvoir d'agir"

Chargement du lecteur...
Propos recueillis par Mohamed Kaci
© TV5MONDE

Paula Forteza est députée française de la République en Marche ! Elle est élue des Français d'Amérique Latine et des Caraïbes. Son credo : convertir l'Assemblée nationale à l'utilisation des outils numériques pour être en connexion avec les citoyens.

dans
Alors que la grogne monte dans les Universités, à la SNCF ou encore chez les magistrats, Paula Forteza estime que "le Président va vers les citoyens expliquer ses réformes et ça c'est inédit. Il y a des mécontents, c'est normal ! Il faut continuer les réformes et continuer à expliquer ! "

La députée est spécialiste du numérique. Sur le scandale Facebook et le respect des données privées : "on travaille à un nouveau modèle au niveau européen. Un modèle plus éthique. Les utilisateurs auront de nouvelles voies de recours."

Evangéliste du numérique ? "Oui c'est un outil pour renforcer le dialogue (...) et enrichir les politiques publiques", estime Paula Forteza. "Les outils numériques doivent permettre d'augmenter le pouvoir d'agir de tous les citoyens". 

► Re(voir) : Paula Forteza en campagne au Chili lors des élections législatives 2017