Barack Obama 44ème président des Etats-Unis, pour un second mandat

Pensez à rafraichir la page pour avoir les dernière informations
16: 20 TU : un soutien enthousiaste
16h13 TU : Quand Obama félicite Romney pour la campagne
@barackobama I am sorry but i am not Américan sinon moi ma femme mes enfants mon père m'a mère mes proches aurions votés pour toi,tu vas win
— Baradji chikou (@Sexionado) Novembre 6, 2012
President Obama extends congratulations to rival Mitt Romney "on a spirited campaign." apne.ws/SRO5BZ #election2012 -RAS
— AP Campaign 2012 (@APCampaign) Novembre 6, 2012
Le mode d'emploi de l'élection américaine par la RTS
15h48 TU : De notre envoyé spécial au Caire, Mohamed Kaci
#EtatsUnis201 Cependant ici au Caire personne quasiment ne souhaite la victoire de Mitt Romney @tv5monde
— MaghrebOrientExpress (@TV5MONDEMOE) Novembre 6, 2012
15h38 TU : longues queues devant les bureaux de vote (Washington Post)
Voting line scenes from around the D.C. region via @susansvrluga. What are you seeing? wapo.st/YRn4zj #vavotes #mdvotes #dcvotes
— The Washington Post (@washingtonpost) Novembre 6, 2012
15h 32 TU: sur l'antenne de TV5Monde : les électeurs américains aux urnes
15h26 TU : le vote de M.et Mme Romney sur le site du journal russe Novaya Gazieta

15h20 TU : Michèle Obama vote Obama pour “son caractère“
15h13 TU : Obama : “la seule chose qui reste à faire, aller voter...“
We're coming to the end of a long campaign—all that's left to do is get out the vote. Let's win this. -bo
— Barack Obama (@BarackObama) Novembre 6, 2012
15h08 TU : Le tabloïd conservateur New-York Post appelle les Américains à voter Romney

Au Kenya, Sarah Obama prie, confiante, pour la réélection de son “petit-fils“
14h57 TU : nouvelle dépêche de l'Agence France Presse
KOGELO (Kenya), 06 nov 2012 (AFP) - Sarah Obama, "grand-mère" paternelle du président américain Barack Obama, est sortie quelques minutes mardi de sa maison du petit village de Kogelo, dans l'ouest du Kenya, pour prier pour la réélection de son petit-fils.
"Je prie pour lui, pour que Dieu l'aide," a-t-elle déclaré devant des journalistes au cours d'une conférence de presse improvisée dans son jardin.
"C'est une course serrée donc je prie pour lui. Si c'est son tour, Dieu le laissera triompher," a-t-elle ajouté dans sa langue, le luo, se disant "heureuse du travail" déjà accompli par Barack Obama.
Sarah Obama, 90 ans cette année, est la troisième femme du grand-père paternel de Barack Obama. Elle n'a pas de lien de sang avec le président des Etats-Unis, mais ce dernier a souvent fait savoir qu'il considérait "Mama Sarah" comme sa grand-mère.
A l'approche de l'élection, Sarah Obama est restée la plupart du temps cloîtrée dans sa maison, gardée par un policier 24 heures sur 24 heures.
Son village de Kogelo, niché dans les collines à une soixantaine de km du lac Victoria et de la principale ville de la région, Kisumu, a changé de visage depuis l'élection il y a quatre ans de Barack Obama.
La route principale a été goudronnée, le village reçoit maintenant l'électricité et l'eau courante.
Gros plan sur les militants républicains en Californie - reportage RTS

Dans cette ville du New Jersey séparée de Manhattan par l'Hudson, un bureau de vote improvisé a ouvert avec 40 minutes de retard, à 06H40.
Une soixantaine de personnes attendaient dans le froid, les nerfs à vif, entourés de débris laissés par la tempête.
Le New Jersey est un bastion démocrate, et le vote dans cet Etat est tout acquis au président Obama. Le nord de l'Etat, et particulièrement Hoboken ont été très durement frappés par l'ouragan Sandy. Des centaines de milliers de personnes y restaient sans électricité mardi, et donc souvent sans chauffage, alors que les températures deviennent négatives la nuit.
Déjà la queue au bureau de vote d'Adams Morgan, quartier black et latino de DC #ElectionDay instagr.am/p/RsLp_KjUVK/
— Celia Sampol (@CeliaSampol) Novembre 6, 2012


13h20 TU. Karl Rove l'un des représentants les plus odieux du parti républicain a schématisé le système électoral américain et a mis en place une stratégie qui mène à la victoire : un système baptisé "3-2-1", soit le nombre et la succession d’Etats où il faut obtenir la majorité des voix pour être élu président. Les trois premiers Etats sont l'Indiana, la Virginie et la Caroline du Nord, les deux suivants sont la Floride et l'Ohio et, enfin, une victoire est nécessaire dans l'un des sept Etats suivants : le Wisconsin, le New Hampshire, la Pennsylvanie, le Michigan, le Nevada, le Nouveau-Mexique ou le Colorado.
Dans sa rubrique publiée dans le WSJ le 1er novembre, Rove écrit que Romney remportera l'élection avec 279 voix de grands électeurs. Ce qui lui a immédiatement valu une violente critique.







