Info

Sénégal : Wade provoque, Sall ignore

Chargement du lecteur...
(commentaire : Anaïs Furtade)

Alors qu'Abdoulaye Wade appel au boycott, l'actuel président sénégalais Macky Sall, en campagne pour sa réélection, "ignore royalement" l'injonction de son prédécesseur.

"L'élection doit être annulée au Sénégal" : Ce n'est pas par quatre chemins que  l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade s'invite dans la campagne présidentielle 2019.

Depuis sa résidence française de Versailles, Wade a lancé un appel dans une vidéo à un débrayage pacifique pour empêcher la tenue de ce scrutin. Un scrutin auquel ne participe pas son fils, Karim, dont la candidature a été invalidée après ses déboires judicaires.

En réaction aux propos de Wade, le gouvernement sénégalais minimise ce qu'il considère comme une posture politique et indique qu'il accueillera l'ancien président à bras ouverts.

De son côté, le président sénégalais Macky Sall, en campagne pour sa réélection, "ignore royalement" l'appel au boycott du scrutin du 24 février lancé par son prédécesseur, indique un communiqué de presse cité par l'AFP.