Info

Super Rugby: le champion du monde Du Toit reste chez les Stormers

Pieter-Steph du Toit brandit le trophée Webb Ellis remporté avec les Springboks en finale du Mondial de rugby, le 2 novembre 2019 à Yokohama
Pieter-Steph du Toit brandit le trophée Webb Ellis remporté avec les Springboks en finale du Mondial de rugby, le 2 novembre 2019 à Yokohama
afp.com - Anne-Christine POUJOULAT

Le champion du monde sud-africain Pieter-Steph du Toit a décidé de rester chez les Western Stormers, mettant fin aux spéculations sur un transfert plus juteux en France ou au Japon, a annoncé le club de Super Rugby dans un communiqué jeudi.

Le club a indiqué que Du Toit, joueur de l'année 2019 de World Rugby, a renoncé à résilier son contrat avec sa Fédération (SA Rugby) qui avait donné trois semaines à ses stars pour choisir entre rester dans leur club, avec une réduction de salaire ou partir à l'étranger.

"Pieter-Steph voulait rester au Western (Stormers) Province, c'est un vrai homme d'équipe qui fait partie intégrante de nos projets", a commenté le dirigeant des Stormers Andre van der Veen.

Le club basé à Cape Town a ajouté que le troisième-ligne des Springboks âgé de 27 ans resterait au moins jusqu'à l'été 2021.

Selon les médias sud-africains, le club français de Montpellier était intéressé par le colossal troisième ligne (2 m pour 120 kg) mais le club héraultais avait nié.

Selon d'autres sources, plusieurs clubs japonais étaient également intéressés par le champion du monde dont le frère joue également aux Stormers.