Dernières informations (11 juillet, d'après AFP)

Vidéos évadées
Damas, le 11 juillet
Hama, le 8 juillet
Tirs sur Hama (5 juillet 2011)
A Hama, le 5 juillet 2011
A Lataquié , le 4 juillet 2011
A Lataquié le 26 juin
Hama, le 15 juin
Alkhalidia le 10 juin
Daraa Albalad le 10 juin
A Homs, le 9 juin
A Damas, le 7 juin
A Hama, le 3 juin
Damas, le 24 mai
A Homs, le 20 mai
A Damas, le 13 mai
A Deraa, le 12 mai
A Homs, le 10 mai
A Damas, le 9 mai
Les chars à Homs, le 8 mai
A Damas, le samedi 7 mai
A Geyrod (près de Damas) le vendredi 6 mai
A Horan, le vendredi 6 mai
Dans la région d'Alep, le vendredi 6 mai.
A Deraa, vers le 4 mai
A Kamashli, le 1er mai 2011
A Banias, le 2 mai 2011
A Deraa, le 29 avril : une nouvelle tuerie
A Damas, le 29 avril : la capitale s'enflamme aussi
L'appel de Banias
Traduction : « Ce message est seulement pour la communauté internationale et l’opinion internationale. Nous sommes ici en Syrie. Ici, c’est Banias. Nous sommes tous nés à Banias et nous vivons ici.
Ces jours derniers, nous avons fait des manifestations pour réclamer nos droits, la justice, la liberté. Et ils disent que nous sommes salafistes, al Quaeda, des terroristes, qu’on veut instaurer une république islamique ici. C’est un gros mensonge. Regardez ces gens. Ce sont tous des Salafistes ? Non. C’est un gros mensonge. Ils disent qu’on est lié à Abdel Halim Khaddam [ancien vice-président syrien en rupture avec le régime et en exil à Paris qui s’est allié aux Frères musulmans, ndlr], à Ribal al-Assad [cousin de Bachar, en exil en Espagne], à Ribar ben Sultan [prince saoudien, ndlr]. C’est aussi un gros mensonge. Ils disent que nous sommes une secte. Non. A Banias et dans toute la Syrie, les Chrétiens et les Musulmans sont frères.
Au bout de cette rue, vous pouvez voir la mosquée et l’église. Sunnites, Alaouites, Kurdes, Chiites, Druzes… nous sommes tous frères, nous sommes tous amis, nous sommes tous voisins. Nous vivons dans les mêmes rues, les mêmes écoles, les mêmes universités. Pourquoi nous tuent-ils ? Pourquoi nous tirent-ils dessus quand nous manifestons ? Pourquoi ils tuent les gens à Daraa ? Je demande pourquoi et je veux une réponse.
Est-ce que ces gens sont des Salafistes ? Vous voyez… 300 personnes qui manifestent pour dire qu’ils veulent la liberté, leurs droits. Ils veulent la justice en Syrie. Nous voulons construire la justice en Syrie, la vraie Syrie. Pas la Syrie actuelle. Merci. »
27 avril, les chars foncent vers Deraa
Zabadani
Deraa, le 23 avril
Homs, le 18 avril : la fusillade
La femme qu'on fait taire

Images de colère





