Info

Tennis: Andy Murray renonce à la dernière journée d'une exhibition 100% britannique

Le Britannique Andy Murray face au Néerlandais Tallon Griekspoor lors de la Davis Cup, à Madrid, le 20 novembre 2019
Le Britannique Andy Murray face au Néerlandais Tallon Griekspoor lors de la Davis Cup, à Madrid, le 20 novembre 2019
afp.com - GABRIEL BOUYS

L'ancien N.1 mondial Andy Murray a renoncé à participer dimanche au match pour la troisième place du tournoi exhibition "Battle of the Brits", a annoncé la Fédération britannique de tennis (LTA) sur Twitter.

La fédération n'a pas donné davantage de détails, précisant simplement que l'Ecossais a été remplacé par l'Anglais James Ward pour affronter Cameron Norrie en début d'après-midi à Roehampton, dans le sud-ouest de Londres.

Ce match ainsi que la finale programmée ensuite entre Daniel Evans et Kyle Edmund doivent se dérouler à huis clos en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus.

Murray, en phase de reprise après une longue absence pour blessure, s'est réjoui samedi du "grand pas" effectué cette semaine vers son retour au plus haut niveau, malgré sa défaite en demi-finale de ce tournoi exhibition face à Evans (1-6, 6-3, 10-8).

Opéré l'an dernier au niveau d'une hanche, le double vainqueur de Wimbledon (2013 et 2016) âgé de 33 ans était sur le point de faire son retour sur le circuit quand la pandémie a interrompu toute compétition au mois de mars.

L'exhibition 100% britannique, organisée par son frère Jamie Murray, était probablement la dernière apparition de l'ancien N.1 mondial avant la reprise des tournois de l'ATP, le 14 août à Washington.

Quand la saison, largement perturbée par le Covid-19, reprendra, "jouer les tournois du Grand Chelem serait ma priorité", avait indiqué lundi l'Ecossais.