Info

Vidéo - Virginie Duby-Muller, députée LR de Haute-Savoie, "une famille rassemblée"

Chargement du lecteur...
©TV5MONDE

C'est l'une des figures montantes de la droite française. Virginie Duby-Muller fait désormais partie des six secrétaires généraux adjoints du parti Les Républicains. Porte-parole de Laurent Wauquiez dans sa campagne pour la présidence du parti, la députée de Haute-Savoie est l'invitée de TV5 Monde Politique.
 

dans
"ll faut quand même être vigilants. C'est un élément de soft power. On voit que la Russie cherche à étendre son influence au-delà de son pays. C'est assez étonnant comme méthode", a tout d'abord réagi Virginie Duby-Muller sur le lancement de Russia Today, la nouvelle chaine d'information, financée par le Kremlin. 

Interrogée ensuite sur la refondation le parti Les Républicains, la députée de Haute-Savoie a indiqué :
 
 La priorité, c'était de rassembler cette famille politique. On a vu aussi qu'il y avait eu une très belle mobilisation, environ cent mille votants, alors qu'on en annonçait la moitié. Laurent Wauquiez a été élu de façon très nette. 74 % des suffrages exprimés. Ce qui lui donne une légitimité extrèmement importante(... ) il y a une volonté des militants d'avoir ces valeurs de droite sur le travail, sur la liberté, sur le goût de l'effort, sur le mérite...

Jamais de ligne rouge avec le Front national


" Moi je suis très confiante au niveau de Laurent Wauquiez, il n'y aura jamais de ligne rouge avec le FN. Il a été très clair à ce sujet. Pour avoir participé à différentes réunions, à chaque fois il a réaffirmé ce souhait. Et je rappelle que dans la région Auvergne-Rhône- Alpes, il a été élu dans le cadre d'une triangulaire contre le Front National.... () Il n'y a jamais eu aucun compromis."

"Je suis absolument scandalisée"

Enfin, suite à la plainte d'une députée En Marche de "manger pas mal de pâtes" depuis son élection à l'Assemblée nationale, et qui a vu son salaire passer de 8000 à  5000 euros par mois, Virginie Duby-Miller a vivement réagi :
 
Je trouve ces propos absolument indécents... ()Il y a des personnes qui venaient du privé et qui se sont rendues compte efffectivement qu'en étant député on gagnait moins, mais je crois qu'on n'est pas à plaindre. Moi en tout cas je ne m'en plains pas. Encore une fois c'est un honneur de sièger en tant que député. On est là aussi pour servir l'intérêt général, pour servir son pays donc il faut en tenir compte. Alors quand j'entends des propos pareils, je suis absolument scandalisée, car on n'est pas là pour faire de l'argent sur le dos des contribuables.