Chad vit une adolescence sans avenir sur son île hawaïenne, lorsqu’on le pousse à tenter sa chance au Japon dans le monde très fermé et sélectif du sumo. Chad ne connaît rien à cet univers, à ses règles sur le dohyo, ni aux codes de la société nippone. Et pourtant, il deviendra Yokozuna, connu sous le nom d’Akebono.
En savoir plus sur...

Jérôme HAMON A l’origine, il était analyste financier à New York… rien à voir. Mais une petite musique interne le titillait. Il voulait raconter des histoires et rêvait de découvrir les mystères du Japon. Il avait appris le japonais au lycée, et à force de dévorer des mangas et des dessins animés nippons, il s’est mis à en écrire. Yokozuna était né - suite dans le tome 2, à paraître en août 2013.

Marc VAN STRACEELE C’est au festival de la Bande dessinée d'Angoulême qu’il a rencontré Jérôme Hamon. Une fascination commune pour l’Asie les a réunis. Son trait léger, presque pudique, à l’encre de Chine, est un hommage aux estampes du Japon. Yokozuna est sa première BD... plutôt convaincante.