Belgique : attentats à Bruxelles, 3 ans après

Ce 22 mars 2019 marque la commémoration du troisième anniversaire des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts et plusieurs centaines de blessés. Relire notre dossier.
Image
Bruxelles attentats 3 ans
Mur du souvenir lors des commémorations dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, le jeudi 22 mars 2018 © Olivier Hoslet, photo de la piscine via AP
Partager1 minute de lecture
A Maelbeek, dans une station de métro pleine à craquer, une plaque avec les noms des victimes a été dévoilée, après une minute de silence. Des victimes et des proches ont eu l'occasion de dire quelques mots. Albert Permentier était dans le métro il y a 3 ans. Il est amputé d'une jambe, mais pour lui,  "c'est important d'être présent pour se souvenir des morts mais aussi pour me rappeler que j'ai de la chance... la chance d'être en vie.. "
 A Zaventem, les services de secours étaient présents à 7h58 pour une minute de silence, respectée par la communauté aéroportuaire. La commémoration officielle a elle commencé à 10h avec la lecture des noms des victimes dans le hall des départs de l’aéroport, lieu de la première explosion.


Relire notre dossier : Belgique : attentats à Bruxelles