Fil d'Ariane
65 000 visiteurs sont attendus pour les 50 ans du CES (Consumer Electronic Show) le grand salon de l'électronique qui se tient pendant quatre jours à Las Vegas.
Difficile de tout voir pendant ce court événement qui attire 6 000 journalistes. L'enjeu pour les exposants ? Se faire repérer non seulement par la presse mais aussi par des investisseurs.
Dans la masse de produits présentés, notre journaliste a déjà repéré quelques pépites : une brosse à cheveux connectée, un drone de poche qui prend des selfies tout seul, des thermostats connectés, ...
Dans cette grand-messe des nouvelles technologiques, les Français sont très bien représentés. La délégation des start-up françaises est la 3e derrière les Etats-Unis et la Chine. Regardez le reportage de notre envoyé spécial à Las Vegas :
C'est aussi le lieu où se pressent ministres et candidats français à la présidentielle comme François Fillon du parti Les Républicains :
Le candidat François Fillon teste la navette autonome au #CES2017 pic.twitter.com/XIQMwvVQ2T
— Antoine Fonteneau (@antoinfonteneau) January 5, 2017
Mais l'événement, cette année, c'est la présence des constructeurs automobiles qui viennent présenter des véhicules connectés et des voitures autonomes :