Fil d'Ariane
«Je le ferais, absolument. Je serais honoré de le faire», a affirmé Donald Trump dans un entretien à l'agence Bloomberg.
«Encore une fois, il faudrait que les conditions soient réunies. Mais je le ferais», a-t-il ajouté sans précisions sur les critères de ses "conditions" et ce qui pourrait le pousser à prendre une telle décision.
Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche a complété en précisant que «les conditions n'étaient pas réunies pour le moment».
Sean Spicer says Trump would meet with Kim Jong Un under the right circumstances, but right now they are not there https://t.co/Xmr5e9mwy6
— CNN Politics (@CNNPolitics) 1 mai 2017
Cette annonce intervient alors que le climat s'est détérioré en mer du Japon avec la poursuite, par Pyongyang, de ses programmes balistique et nucléaire interdits et l'arrivée annoncée du porte-avion américain Carl Vinson en mer du Japon.
En Corée du Sud, le bouclier antimissile américain est désormais opérationnel pour prévenir un sixième essai nucléaire du régime de Pyongyang, qui se dit «au bord de la guerre» avec Washington.
La Chine a demandé ce mardi la suspension «immédiate» du déploiement du bouclier antimissiles.