
Fil d'Ariane
- Accueil >
- International >
- Euro de foot 2016 : les coulisses >
- Euro2016 : les bleus enfièvrent Paris
Les Bleus filent en finale, en battant la Mannschaft 2 à 0. Ils signent là contre l'Allemagne leur première victoire en compétition internationale... depuis le Mondial 1958 ! Tout cela dans une atmosphère délirante.
Reportage sur les Champs-Elysées.
#Euro2016 La France sur les Champs-Elysées. Ambiance folle pic.twitter.com/saPCq9iuvM
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) 7 juillet 2016
#euros2016 Paris déguste sa qualification en finale ! pic.twitter.com/nbAg5JGoiu
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) 7 juillet 2016
Vers minuit, un mouvement de foule a nécessité un déploiement des forces de l'ordre sur une partie des Champs. Plusieurs supporters ont pris d'assaut une voiture, montant sur le capot et explosant le pare-brise sous la pression d'une danse improvisée. Il a fallu l'intervention musclée des gendarmes pour libérer l'occupant et dégager le véhicule de la chaussée. Les CRS en tenue anti-émeute ont essuyé des jets de projectiles, notamment des bouteilles en verre et même des feux d'artifices ; ils ont chargé à plusieurs reprises, lançant des gaz lacrymogènes vers minuit trente.
#Euro2016 première voiture victime de la fièvre bleue pic.twitter.com/9tmTdqxLB3
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) 7 juillet 2016
La dernière affiche, ce sera dimanche à 21 heures au Stade de France. La France et le Portugal sont deux pays très proches. La communauté portugaise, forte de plus de 750 000 personnes, aura presque l'impression de jouer à domicile.