France : fusillade dans un lycée

L'alerte attentat a été déclenchée après qu'une fusillade a éclaté, ce jeudi 16 mars, à Grasse dans le Sud de la France. Une personne s'est introduite dans le lycée Tocqueville de Grasse, faisant plusieurs blessés. Le suspect interpellé est un élève de 17 ans lourdement armé. 
Image
Fusillade dans un lycée de Grasse
©Google Street View
Partager 2 minutes de lecture

Une fusillade a éclaté, ce jeudi 16 mars, dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, dans le Sud de la France. Selon la municipalité, deux élèves ont tiré sur leur proviseur. Pour le moment, une seul suspect a été interpellé, il s'agit d'un élève du lycée de 17 ans possédant des armes : un fusil, deux armes de poing et deux grenades.  


La fusillade a fait plusieurs blessés. 


Le recteur de l'académie de nice, Emmanuel Ethis, a ordonné que tous les établissements scolaires de la ville soient confinés. 

Le recteur a aussi demandé aux parents de ne pas se rendre dans les lycées où les élèves sont en sécurité. 


Selon le ministère de l'Intérieur, une opération du RAID et des secours est toujours en cours sur les lieux. 


Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, et la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem ainsi que le président de la région Christian Estrosi vont se rendre sur place.