Guerre à Gaza : après de nouvelles frappes israéliennes, au moins 44 personnes perdent la vie

Au moins 44 personnes ont été tuées, jeudi 29 mai 2025, dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza dévastée par la guerre. Des milliers de Palestiniens affamés se sont rués la veille sur un entrepôt du Programme alimentaire mondial (PAM) pour s'emparer de vivres.

Image
Gaza

Au moins 44 personnes ont perdu la vie suite à de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, jeudi 29 mai 2025.

AP Photo / Ariel Schalit
Partager 1 minute de lecture

Jeudi 29 mai 2025, "quarante-quatre personnes ont été tuées dans des raids israéliens sur la bande de Gaza" depuis minuit, a déclaré à l'AFP Mohammed Al-Moughayir, l'un des responsables de la Défense civile de la bande de Gaza, un organisme de secours.

"Vingt-trois personnes ont été tuées, d'autres blessées et plusieurs sont portées disparues à la suite d'une frappe israélienne ayant visé une habitation" dans la zone du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre du territoire, a-t-il ajouté. 

(Re)lire Gaza : après une distribution chaotique, un entrepôt du Programme alimentaire mondial pillé

Il a également fait état de "deux personnes tuées et plusieurs blessées par des tirs des forces israéliennes ce matin près du centre d'aide américain" dans le sud de la bande de Gaza".

Interrogée par l'AFP sur la frappe à Al-Bureij et les tirs près du centre d'aide, l'armée israélienne a déclaré qu'elle examinait ces incidents. Dans un communiqué, elle a déclaré avoir frappé "des dizaines de cibles terroristes dans toute la bande de Gaza" au cours de la journée écoulée.